Achat de page facebook

Hello la communauté
Je me lance sur ma première question (et loin d’être la dernière :p). Je travaille sur le lancement d’un média dans la musique niché sur un style précis. Pour préparer le lancement et commencer à générer du trafic, je pensais au rachat de pages facebook, pas forcément des grosses pages en terme de fans.

Pensez-vous que cela soit une bonne solution ?
Connaissez-vous des solutions pour trouver des pages à vendre ? Faut-il passer par du contact direct avec les « propriétaires » ?
Des conseils ou astuces ?

Merci par avance !

1 « J'aime »

Hello,

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu’acheter une page Facebook pour démarrer ton activité soit une bonne idée. ^^

Tout simplement parce que moi personnellement, si je prends l’initiative d’aimer une page Facebook je le fais uniquement parce que son contenu, ou ce qu’elle représente m’intéresse, me plait. Si demain, elle change de propriétaire qui de plus a une activité différente je n’aurais plus de raison d’aimer cette page. Ou du moins, je resterais abonné mais je ne réagirais plus à ce qu’elle publie puisque son contenu n’aura plus de rapport avec ce pourquoi je l’ai aimé. Elle n’aura plus d’impact sur moi.

C’est comme si que demain, Justin Bieber vendait sa page Facebook à 77 millions d’abonnés à une autre personne que lui. Certaines personnes se désabonnerons de la page Facebook. D’autres resterons parce qu’il n’y auront pas fait attention parce qu’ils ne le suivent pas assidûment. Et certains déciderons de continuer à aimer cette page parce que la nouvelle personne leur plait.

Alors est-ce que ça vaut le coup ? Pour moi non. Sauf si c’est pour avoir un certains nombre d’abonnés, et encore, sans compter le risque de désabonnement d’une grande partie et une énorme baisse de réactions aux publications… Personnellement je préfère créer moi même ma communauté. Je préfère avoir les réactions plutôt qu’un chiffre :slight_smile:

Bonne continuation

Je vends une page Facebook qui 15.000 abonnés. Laisse moi un message si tu es intéressé