Acquérir des utilisateurs supporters de clubs et fans de football

Bonjour à la communauté Growth Hacking !

Footminute.com est un site agrégateur de news de football indexées sur de nombreux mots clés du monde du foot.
Les utilisateurs fans de foot ou supporters de clubs peuvent paramétrer leurs compétitions, clubs et joueurs favoris et suivre toute l’actualité du foot en continu, filtrer uniquement les news de leurs favoris et programmer des alertes matchs de leurs favoris.
L’inscription est entièrement gratuite.
Quels sont vos conseils/astuces pour augmenter le nombre d’utilisateurs inscrits sur le site www.footminute.com ?

Merci pour votre aide

Salut tu as plusieurs manière de ramener des nouveaux inscrit chez toi .
Tu as d’abord ton référencement naturel sur lequel tu peux travailler . Je te conseil d’analyser les mots clé utilisé par tes concurents et tu te positionne dessus .

Ensuite tu as les réseaux sociaux , facebook twitter , tu peux faire de la pub payante afin de capturer des nouveau utilisateur qui ont comme hobbies le football .

L’avantage des réseaux sociaux c’est que tu peux ciblé efficacement pour pas trop cher .

L’autre avantage des réseaux sociaux est sue tu peux surveiller tes concurrents pour comprendre leur technique de capture d’utilisateur .

Sinon tu as bien entendu les forum de passionné sur lequel tu peux communiquer sur ton offre et avoir leur retour .

Merci Hichem pour ta réponse

Les news sont aussi diffusées sur les réseaux sociaux: facebook, twitter, pinterest.
Des mises à jour sont aussi effectuées pour améliorer le référencement naturel.
Et j’observe des résultats sur l’augmentation de visites.

Mais ces visites ne donnent pas lieu à une inscription sur le site.
Ces inscriptions étant gratuites, quelles pourraient être les raisons ?
Quels sont vos avis, conseils pour convertir ces visites en inscription ?
Quelles améliorations ?
Encore merci

Et venant sur ton site je m’aperçoit que tu impose directement l’inscription à ton site.
Ce qui à mon goût repousse les gens à rester sur ton site. Aujourd’hui la personne qui arrive sur ton site la première fois et voit sa va ce dire " Il faut encore s’inscrire "

Ensuite, quel est l’intérêt de s’inscrire sur ton site ? En tant que visiteur lambda qui visite ton site je voit que je peux consulter des info pour suivre mon joueur préféré ou encore mon équipe préféré. Mais en naviguant juste comme sa sans m’inscrire sa me suffit.

La voilà ta solution je pense .
Lorsque ton visiteur cherche par exemple " Zlatan " , à ce moment propose lui de s’inscrire pour suivre l’info sur Zlatan . Je pense que il faut que tu propose du contenu personnalisé et là il y a un intérêt à s’inscrire .
Après c’est mon avis.
Donc essaye de proposer sa je pense que sa transformera mieux.

L’inscription sert surtout à indiquer ses compétitions, clubs et joueurs favoris, ce qui permet de proposer du contenu personnalisé aux fans en fonction de leurs préférences.
La fonctionnalité du contenu personnalisé est déjà en place et c’est l’une des propositions de valeur de footminute, un contenu dynamique personnalisé de news agrégées en continu.
Mais en terme d’expérience utilisateur, il serait peut-être plus efficace de proposer cette fonctionnalité à posteriori suite à une recherche spécifique du fan comme tu le suggères.

Oui comme sa tu est sur que l’ utilisateur s’intéresse déjà à un sujet précis.
Comme sa ton plus gros travaille sera uniquement d’amener du monde sur ton site web puis la transformation ce fera au moment où l’utilisateur fait sa recherche.

J’ai fait un tour sur ton facebook aussi, j’ai remarquer que tu ne communique pas sur la possibilité de s’inscrire et d’avoir du contenu personnalisable .

Essaye de faire une pub avec un appel à l’action du genre " Mon foot à moi " Utilise une image qui inspire l’appartenance du genre une tribune de footbaleur entrain de voir un but en direct .
Tu peux aussi mettre la tête de zlatan qui te regarde dans les yeux avec le slogan " mon foot à moi " .
Il faut que tes pub suscite la curiosité .
Tu ajoute un lien raccourci bit.ly vers ton site web pour avoir la mesure des click afin de compter les click et voir leur comportement sur ton site avec google analytics par exemple.

Ensuite ces pub tu les diffuse en ads sur facebook , tu cible les interet " football " puis tu fait dans campagne test comme sa en variant ton image. Tu va t’apercevoir que tu va commencer a avoir pas mal de visite et donc comprendre le comportement de tes visiteurs pour mieux savoir comment les transformer.

Salut,

Tu as beaucoup de groupes et pages de supporters sur Facebook, commence par les plus grands clubs FR :wink:
Sinon tu peux aussi essayer les pages officielles.
un gros taf aussi à faire sur twitter, tu es dans l’actu courte donc ce média correspond bien.
Les clubs de foot et Footsalles, en général ils sont tous fan d’un club donc suivent l’actu

Tu peux aussi transformer ton site en appli, et contacter la presse (20 minutes, …) ils sont plus friands d’appli que de sites web

Et puis le top, faire un jeu concours pour faire gagner le maillot d’un joueur de renommé :slight_smile:

1 « J'aime »