Acquerir une base de donnée de sellers Amazon.com

Bonjour,

je souhaite Acquerir une base de donnée de sellers Amazon.com avec email. Je ne sais pas trop par ou commencer. Est-ce que quelqun connait une methode et pourrais aider?

Best,

Hello,
Selon quel critère ? (seller de quel pays, catégorie de produit)
La data est récupérable par du Scrap

Salut Bilal peux importe le pays ou la categorie de produit (ca sera 90% les etats unis).

Je me demandais ou faire un scrap

A priori l’information email ne semble pas exister depuis Amazon même (contrairement à ce qu’on pouvait faire il y a quelques années, on avait même le SIRET des entreprises).

Exemple, pour ce seller, aucune info (ni géo, ni contacts):

Car sinon, on aurait pu partir du listing de tous les sellers, et en extraire toutes leurs informations. Le point de départ: la liste de tous les sellers

Hello @Elliot_Brindel Peut être par la :slight_smile: https://www.marketplacerating.com/amazon/france?page=1

1 « J'aime »

Malheureusement le problème reste le même que si on partait de la liste de tous les sellers que j’ai proposé: le site nous renvoi pour chaque entreprise sur la page détail entreprise d’Amazon mais sans informations de contacts…

On pourrait l’utiliser comme alternative en cas de blocage d’Amazon depuis :
https://www.amazon.com/s/other?rh=n%3A2619525011%2Cn%3A!2619526011%2Cp_n_size_browse-vebin%3A2569817011&pickerToList=enc-merchantbin , reste à déterminer comment choper l’email depuis là.

@Elliot_Brindel en fait pour certains sellers il y a quelques informations intéressantes, dont le numéro de registre de commerce :

Autre exemple:

Pour les sellers FR ou USA, on peut enrichir cette information SIRET / équivalent SIRET grâce à des solutions prévues pour ça, et obtenir des informations de contact.

Autre idée:

Si on possède un compte, on peut tenter d’aller voir dans l’onglet « retours, garanties et remboursements » pour choper le lien « contacter ce vendeur », se connecter, et récupérer des informations à partir de là (pas essayé encore):

La base des vendeurs sur sa marketplace est « disponible » auprès d’Amazon Business.


Tu peux louer la base suivant énormément de critère (géographique, catégorie produit vendu, mode d’intégration des ventes, CA, …).
Je ne connais pas le tarifs par contre.

Oui il y a un moyen, tu fais une recherche par mail exemple : @gmail.com @yahoo.com etc et tu n’as plus qu’à scrapper. Bien sur tu n’obtiens que ceux qui l’ont affichés publiquement donc tu n’auras pas tous les contacts, mais c’est déjà pas mal. A priori pour avoir que les US, tu devrais changer deliver to et tu met un zip code américain, je pense pas que la base soit très propre beaucoup de doublon, et des risques d’avoir des fournisseurs non US.

1 « J'aime »