Pour un de nos site http://www.parkaddict.com , on cherche à acquérir une base d’email. Pour cela on à joué un peu avec twitter mais les résultats sont pas énorme.
On mis en favoris tous les tweet venant de certains hashtag, On à aussi suivi des membres de compte important sur le sujet . Au final 65 nouveaux inscrits en 1 semaine .
Avant de travailler sur l’acquisition, je travaillerais sur la conversion. Je trouve la landing page assez peu convaincante pour l’instant :
Les premières choses qu’on voit c’est « Parkaddict » et « Inscrivez vous gratuitement dès maintenant pour augmenter vos chances de gagner » → on ne sait toujours pas de quoi ça parle.
C’est regardant un peu plus qu’on voit finalement : "Joue et Gagne tes billets pour les plus grands parcs de loisirs en Europe. " → c’est ça la proposition de valeur
Ajoutez du visuel : les parcs de loisir ça doit faire rêver, là on a rien.
Avez-vous des métriques sur le taux d’inscription ?
Merci pour le retour. Nous avons modifier la page avec une image de fond et remonter les textes.
Au niveau des métriques, nous sommes à 434 visiteurs uniques pour 206 inscrits mais on avait déjà une base de 2000 emails au départ. A partir de cette base nous avons fait les 2/3 des inscrits.
Vous êtes vous penchés sur le sujet des annuaires de jeux concours et communautés de concouristes du type jeu-concours.biz / Forum Gagnant, Voteforall, toutgagner, le démon du jeu et autres? Peut-être pouvez-vous trouver des prospects qualifiés sur ces sites?
Pour décrocher des shoots CPM , il faut soit passer en directe avec les différents éditeurs voir des régies publicitaires ou passer par une inscription avec un compte annonceur sur des plateformes d’affiliation :
je déconseil fortement de travailler au CPM sans savoir avec qui on travaille.
Shooté au CPM n’a d’interet que sur une base hyper qualifié sur votre cible et est donc par définition cher
2€ jusqu’à 100€ cpm.
La base devra être dédoublonné sur la votre avant d’etre shooté, inutile de payé pour shootéer sur des mails que vous auriez deja.
Enfin un partenaire peut vous annoncer shooter 1 million d’@ quand il se contentera d’en shooter la moitié.
Lorsque j’y ai recourt je travaille exclusivement au CPMO (cout par Mille ouvert), m’assurant un controle et une maîtrise sur ce que j’achète.