Acquisition artisan

Hello Hello,

Une partie de ma cible se trouve être des artisans.

J’ai beau chercher des REX sur comment faire de l’acquisition online sur cette cible, je trouve rien de pertinent. Les seuls éléments que je vois passer concerne des scraps de base et je n’ai pas l’impression que les résultats aient été très pertinents (complexe a scrapper, Base pas forcément à jour, difficile d’accéder à du mail…)

Auriez-vous des idées à me proposer ?

Merci !

Sur cette cible: societeinfo sans aucun doute.

Bonjour, est-ce que vous cherchez des prospects à contacter ou des techniques pour que ces derniers se rendent sur votre site ?

Hello ! Merci de ta réponse !

Les deux mon colonel ! Tout en sachant que si je les contacte je n’ai pas les ressources pr faire du phoning. Donc je serais plus parti sur du cold mail.

Quelles étaient tes idées ? :innocent:

Merci Camille ! J’avais pour idée de solliciter des loueurs de BDD mais les prix et les kpi mail sont tellement abérrants que j’ai abandonné l’idée.

J’entends dire que le courrier postal marche encore pas mal, en scrappant un vérif ou un société.com en priorisant par date de création je devrais avoir un beau fichier. Mais pareil ça va me coûter un bras.

Pk tu recommandes cette plateforme ? Testée et éprouvée ?

Oui testé et approuvé, mais de toute façon sur cette cible artisans tu trouveras pas beaucoup de concurrent à societeinfo.

Et bien un grand merci pour ton retour ! :wink:

Merci beaucoup pour les infos ! Le SMS de mass m’intéresse grandement pour le même genre de cible.

Bonjour @BenOK, je vous ai envoyé un message privé :slight_smile:

Je ferai ça…

1/ Achat de fichiers, puis cold emailing > https://www.fichierentreprise.fr/

2/ LinkedIn Ads

Merci ! Pourriez-vous partager votre REX sur ce type d’opération ? J’ai de gros doutes sur

  1. La qualité des mails recus
  2. la réactivité des artisans à des sollicitations mail

Enfin Linkedin ads, je testerai par principe, mais compte tenu du prix je doute que je maintienne ce levier…

Merci beaucoup !

Merci à tous pour vos retours et autres DM. J’étudie actuellement les solutions à ma dispo. Je ferai mon REX sur ce topic une fois mes actions menées :yum:

L’ouverture des emails n’est pas le point fort de cette méthode, mais donne de meilleurs résultats qu’un envoi en aveugle.

Ce que je ferai, c’est utiliser le cold-emailing pour commencer à constituer des audiences personnalisées ciblées sur les principales plateformes (y compris un CRM/automation comme activecampaign). Ce qui permettra un tracking et des relances ultérieures via des flux automatiques et des campagnes Ads.

De cette façon, le coût d’acquisition devrait rester sous le CA généré… ce qui est l’objectif.

Hello,
Je ne sais pas si cela va t’aider, mais voici ce que je ferais :

J’exploite la fonction de Phantom Buster qui te permet d’extraire les données de Google Maps et les fiches Google My Business.
Par exemple, j’effectue une recherche sur la G Maps : « artisans + régions », ainsi je peux scrapper : nom de l’entreprise, email, téléphone, site internet,… Ce qui me permet d’avoir une première base de données.

Une alternative à societe.com / pagesjaunes / etc… : la base SIRENE des entreprises.
L’extraction est gratuite et tu peux filtrer par code APE, région, type d’entreprise…
Seul bémol : tu n’as que les adresses postales. Il te faudra donc envoyer un courrier. Très old school mais en fonction de ta cible, ça peut fonctionner. Nous utilisons Maileva pour l’envoie de courriers (copywriting à A/B tester)

Hello,

Même retour que @cyriljlt pour la constitution de base de données : Phantom Buster est un bon outil même s’il y a un bon travail derrière pour nettoyer la donnée.

Et ensuite, c’est assez artisanal mais tu peux faire du cold phoning pour obtenir l’adresse mail. Puis basculer sur du cold emailing que tu automatises. Il y a un bon taux d’ouverture car c’est une cible qui n’est pas forcément spammée : leurs emails sont introuvables sur les réseaux ou bien parfois ils utilisent une adresse « perso » pour leur vie pro donc introuvable aussi…

Mais à creuser…

2 « J'aime »