Acquisition client B2C mamans

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l’aventure entreprenariale depuis 1 mois maintenant.

Il s’agit d’une boutique en ligne destinée à la location de jouets pour les enfants de 6 à 36 mois sous forme de box déjà préfaites (3 jouets sélectionnés par des experts pour développer les capacités visuelles, motrices et l’imagination de l’enfant en fonction de son âge). Vous l’aurez donc compris ma cible principale sont donc les mamans.

On a fait pas mal de communication jusque là mais on souhaiterais pouvoir vraiment accélérer sur la partie acquisition et atteindre plus de clients. Aujourd’hui on peut cibler plusieurs personnes:

  • Les mamans/parents
  • Les proches (grands parents, parrain, etc.)
  • Les personnes de la profession (assistantes maternelles, crèches, etc.)

On a remarqué que le canal « Groupes Facebook » de mamans et allez parler individuellement à chaque maman avait un fort impact car la communauté de marque est très forte et que l’aspect émotionnel joue beaucoup. Cependant, cela prend beaucoup de temps et on souhaiterait automatisé cette partie scrapping/acquisition/retargeting et automatisation des messages.

Si vous avez des idées d’outils et de l’utilisation que l’on pourrait en faire ce serait super.

Merci d’avance et bonne journée.

Perso, je me concentrerait en premier sur les influenceuses (instagram, bloggeuse…)
Pkoi pas aussi faire aussi un petit test facebook ads (car il est facile de targeter les mamans avec bébé/enfant…) t voir le ROI.

Des influenceuses / bloggeuses maman il y en a beaucoup, et elles seront très intéressées par ce que tu fais !

Bonjour à tous,

Merci de vos retours. Effectivement la cible mamans/influenceuses me semble bien adapté. Mon idée derrière cela était de pouvoir automatiser ces intéractions de manière la plus « smooth » possible.

En effet, cette cible est très attaché à l’humain, mais il est compliqué d’accorder beaucoup de temps à chacun d’entre elles. Il faut pouvoir trouver le bon équilibre entre quantité/qualité/temps passé.

Mon idée était donc de trouver des hacks d’automation pour automatiser cette relation mamans/influenceuses. Mais c’est là-dessus que je pêche un peu, comment mettre cela en oeuvre ?

Il y a des outils qui te permettent d’automatiser ca (ninjaoutreach,…)

Tu peux utiliser des outils que pour envoi automatiser des emails avec suivi (mailshake…)

Ou bien, tu passes par des agences dont c’est l’expertise car ils font ca tous les jours…

Hello :smile:

Big up pour ton lancement dans l’aventure entrepreneuriale !

À ta place je ferais une campagne facebook ads qui dirige vers une landing page sur ton site avec du contenu approprié à ta cible et un contact form pour récupérer les emails. Et ensuite tu envoies des emails marketing automatisés (genre avec mailchimp…).

Tu peux aussi tester de mettre un chatbot sur ta landing page pour garder l’aspect conversation en live. Car si ta pub FB est bien faite alors chaque personne qui va se retrouver sur cette LP sera un lead que tu peux qualifier directement avec ce chatbot.

Une dernière idée : tu parles à ta cible sur des groupes facebook en one to one mais tu peux toi aussi créer ton groupe facebook avec par exemple les personnes qui auront laissés leur adresses emails. Comme ça la encore tu peux leur parler en direct via le groupe (je pense que ça a bcp plus de valeur que de recevoir des emails automatiques).

1 « J'aime »

Hello,
Pour trouver des contacts et leads à partir de mots clés rien de plus simple,
Créer un compte Annonceur sur influensme, ensuite cliquez sur Explorer.
A partir de la vous allez pouvoir mettre des mots clés 'futursparents, parents2020, creche, enfants, …)
Un listing complet des interactions directes et indirectes (avec profils, email etc) sera disponible depuis votre dashboard :).

Hello !
Félicitations pour ton lancement !
Je rejoins ce qui a été dit sur les influenceurs - il y a énormément de blogs (parents épuisés, serial mother, etc) qui ont autour d’eux une très large communauté de parents.
Pourquoi pas ne pas leur proposer une création de contenu ? Vidéo amusante à la recherche de cadeaux de Noël, meme type BD etc…
Sans être un outil d’automatisation, ce genre de campagnes peut peut être te permettre de devenir viral assez rapidement !
Bon courage en tous les cas, et envoie nous le lien vers ton produit :wink:

Hello à tous,

Merci à tous pour vos retours constructifs. Effectivement je vous ai écouté et j’ai commencé à faire une démarche influenceurs.

Voici le lien pour mon produit: https://sweetsmallpea.com/

N’hésitez pas si vous avez des retours autant sur la construction du site en tant que tel que sur le « produit/business model » également je suis preneur d’axes de retours et d’améliorations.

Bonne journée à tous.