Acquisition données artisan

Bonjour,
Je souhaite récolter des données sur les artisans pour faire du mailing, chose que je n’ai jamais réalisée avant, j’ai donc parcouru plusieurs posts sur le sujet et j’ai regardé sur les sites mentionnés au fur et à mesure.

J’ai fait un essai sur plusieurs villes, ci-dessous un exemple sur une petite commune autour de Rennes avec 7 artisans plombiers, pour info j’ai quasiment les mêmes chiffres sur des communes plus importantes.

RÉCUPÉRATION DONNÉES :

SOCIÉTÉ.COM :

  • raison social, adresse / siret / NAF … => 7
  • téléphone : 0
  • mails : 0

SOCIETEINFO :

  • raison social, adresse / siret / NAF … => 7
  • téléphone : 4
  • mails : 3

prodestravaux.com :

  • raison social, adresse / siret / NAF … => 1
  • téléphone : 1
  • Mails : 1 (déjà présent dans societeinfo)

fichierentreprise.fr : (j’ai acheté un fichier)

  • raison social, adresse / siret / NAF … => 0
  • téléphone : 0
  • mails : 0
    1 seule entreprise disponible : radiée

pages jaunes :

  • raison social, adresse / siret / NAF … => 5
  • téléphone : 5
  • mails : pas dispo

insee :

  • raison social, adresse / siret / NAF … => 7
  • téléphone : 0
  • mails : 0

google maps :

  • raison social, adresse => 3
  • téléphone : 3
  • Mails : 0

LinkedIn : je n’ai pas essayé mais il y a très peu d’artisans présents.

Quelqu’un aurait une autre solution pour pouvoir récupérer l’ensemble des adresses mails ? Pour l’instant ce n’est pas terrible, je suis loin du compte.
Je n’ai quasiment pas d’adresses de site web (2 ou 3 seulement)

Julien

Il y a quelques artisans disponibles sur data gouv, avec infos de contacts, mais rien au niveau national. Tu en as pour certaines villes et certains départements, si jamais ça peut t’aider => Recherche - data.gouv.fr

Merci je vais aller voir, maintenant j’ai besoin au moins des données sur las artisans en Bretagne voir Pays de la Loire.
Je ne me rends pas compte de la quantité mais cela va faire beaucoup de données.

Ca date un peu comme post… mais je suis exactement dans la même recherche ? As-tu trouvé une bonne source à scrapper ?

Merci.

Salut, ça dépend tu veux quoi comme données ?

Moi j’utilise societeinfo.com c’est payant mais tu peux récupérer les noms, mails et les LinkedIn et même la date de naissance des dirigeants. Et toutes les infos sur les sociétés.

Si tu as juste besoin du nom de la société, son adresse, son numéro de tel > https://phantombuster.com/ et tu scrape les pages jaunes. (Tu peux créer plusieurs comptes gratuitement en version d’essai lz temps de remplir ta base de données.

1 « J'aime »

Hello !

On vient de sortir une app utilise Google Maps pour sortir des leads, check ici: Google Maps leads generator | Scrap.io

Au vu du nombre d’artisans / tpe et pme sur GMap, ça devrait être parfaitement dans ta recherche :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Julien,

La source la plus pertinente pour ta recherche c’est le répertoire national des métiers, où tous les artisans sont enregistrés.

Tu n’as pas les infos de contact liés à ces boîtes mais je sais comment les réconcilier (service payant) avec un taux de matching autour de 60%. N’hésite pas si tu es intéressé.

Normal que tu ne trouves aucun artisan sur LinkedIn, ils sont tous sur Facebook. Je crois qu’il y a des scrapers Facebook en no code, il suffit de chercher les pages avec des noms de métier d’artisan. Je peux aussi te le faire.

Bien à toi

1 « J'aime »