Acquisition pour une marque de montre

Au sujet de facebook Ads, je le sais, elles fonctionnent plutot bien de notre coté, avec nos lookalikes on sort des chiffres à 0,06 le CPC et 0,02 par engagement donc c’est assez sympa, et ça prouve bien que mes audiences persos qui sont la base de mes Lookalike sont assez solides :slight_smile:

En complément de ces audiences, je vais tester sur le persona oui ! C’est une bonne idée !

Pour les influenceurs, on est dedans, on en a pas moins d’une trentaine aujourd’hui qui postent en notre nom et c’est assez bénéfique, j’approuve :smiley:

L’audience a l’air bonne en acquisition oui

Et retargeting ?

Le CPC ne veut pas dire grand chose si derrière ces contacts n’achètent pas. Tu as combien de taux de conversion sur tes utilisateurs acquis via FB ?

Je pense qu’il faut passer du temps à étudier ta cible. Regarde les intérêts, les pages qu’ils aiments, les personnes influentes qu’ils suivent… Bref, du marketing pure en ciblage.
Utilise le business manager de FB pour regarder tes audiences.

Clairement, pas besoin de SEO, d’articles, de changer de nom ou autre… Le nerf pour ton cas je pense que c’est la publicité ciblé sur FB, si tu ramènes du trafic que t’arrive à cibler car c’est des mecs un peu bobo écolos (pour les montres en bois ça colle bien), tu auras des clients. Contrairement à ce que disent les autres, c’est sur l’achat impulsif que tu feras du chiffre, si les gens commencent à trop réfléchir, c’est pas bon.
Il faut que tu crées l’envie, que tu cibles ces gens passionnés de montre, un peu écolos sur les bords.

Il faut vraiment que tu testes différentes publicités sur FB, sur différentes audiences. Tu te dis :
1ère cible : Les écolos
2ème cible : Les passionnés de montre
3ème cible : Les passionnés d’objet en bois
(C’est des exemples), tu as ces 3 audiences, tu les étudies, tu regardes ce qu’ils aiment comme page FB, les influenceurs qu’ils suivent etc…
Quand tu as ça, tu crées 2-3 publicités par audience.
Exemple : Sur les écolos - 3 publicités différentes (une sur la découverte des montres en bois, une sur le coté écolo des montres en bois, une sur le coté montre 100% fait main… A toi de trouver des idées).
Quand tu as tes 3 publicités, tu crées des variantes : 1publicité de base, une avec image modifié et une autre avec texte modifié.

Tu as donc 3 audiences, x 3 publicités, x 3 variantes. 27 publicités au total.
Tu mets 2-3 euros par publicités sur 3 jours, soit 243 euros total (oui l’acquisition de trafic c’est un investissement, va falloir convaincre les patrons).

Tu lances tes pubs, et là, le gros du boulot commence. Tu vas avoir des retours sur les pubs, des tx à analyser… Mais au moins, tu sauras pourquoi ça marche ou pas puisque en modifiant seulement une image, ça se trouve ça convertira plus.

Faut scaler au maximum !

En espérant t’avoir bien aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Victor,

En effet, tout ce qui vient d’être dit plus haut est juste. Selon moi le vrai nerf de la guerre aujourd’hui et surtout pour ce genre de business, c’est solide stratégie avec des influenceurs, le ROI est l’un des meilleurs mais il te faudra le comparer avec tes FBAds, ce qui n’est pas si simple.

Je te conseille également de chouchouter ton compte Instagram et publier le plus possible, de mentionner des compte avec qui tu peux intérargir. Pour travailler la notoriété d’une marque et surtout sur des produits physiques, Instagram c’est parfait. Sur tes FBAds, compare bien tes résultats en fonction de ton placement (Fil d’actu Facebook, Fil d’actu Insta, Stories Insta)

Enfin, je ne suis pas certain que la homepage du site que tu as mis dans ton message soient parfaitement optimisée. Ce serait intéressant de tester des versions différentes (surtout concernant la partie au dessus de la ligne de flottaison) et comparer les taux de conversion. En tout cas, concernant tes pubs, ne teste qu’une seule variable à la fois sinon tu vas te perdre et tu ne sauras plus faire la différence entre ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Bonne continuation !