Acquisition pour vendre service One shot

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de Diagnostic Immobilier, nous venons faire un contrôle technique avant vente ou location d’un bien. On contrôle l’amiante, le plomb, la performance énergétique, etc… C’est obligatoire.

Nos clients :

  • 40% de particuliers, qui pour environ 90% nous les verrons qu’une fois (ils n’ont qu’un bien)
  • 60% d’agences immobilières, qui nous apportent des clients (particuliers pour la plus part)

Notre cible :
Un homme âgé de 50 ans, de classe moyenne qui souhaitent vendre sa maison. Il achète un vrai service et pas seulement un prix.

Nous souhaiterions réduire la part des agences immobilières dans notre CA afin de ne pas être dépendant d’eux (ils n’ont pas tout a fait la même vision que celle que l’on souhaite développer).

Je prépare un stratégie d’acquisition pour la rentrée et j’avoue avoir du mal à attirer de nouveaux prospects…

Voici ce qui est déjà en place :

  • Leboncoin Ads -> Vente immobilière - Gard (30) (notre principale zone d’activité) - Mauvais résultats malgré les nombreux test
  • Pages jaunes - Bons résultats mais restent coûteux
  • Marketing Direct -> SMS envoyé au propriétaire 1 jour après publication de l’annonce sur Leboncoin - Viens de débuter, donc pas assez de recul encore

Auriez vous des techniques d’acquisitions sur ce genre de cible et de service… je sèche un peu…

Merci par avance

Bonne journée à tous :slight_smile:

Pour l’avoir fait, je pense qu’un truc qui marcherait bien mais peut être cher (je n’en ai aucune idée) c’est adwords (être présent quand on a besoin de vous) + SEO.

1 « J'aime »

Bonjour Dino,
Alors pour ma part j’ai creusé la question avec des collègues car nous avons rencontré cette problématique de Business Model OneShot avec un volet « saisonnalité ».

Si tu as du budget voici les reco :

  • Google Adwords sur des mots clés comme " Normes avant Vente Immo" / " Contrôle avant Vente maison" etc ce type de mots clés
  • Articles Sponsorisés avec l’outil getfluence sur des sites comme monconseillerimmo etc,
  • Stratégie Long terme avec FB en targetant les CSP+ de 49 ans pour les avoir dès le début de leur réflexion de ventes.

Si tu as peu de budget :

  • Création de fakes annonces immobilières sur les sites comme le Bon Coin / Entre Particulier en mettant en avant un bien qui est 40% moins cher que le marché. Les vendeurs font un rapide Benchmark et vont cliquer sur ton annonce pour voir pourquoi ce n’est pas cher et dans la description tu mets ton discours commercial
  • Marketing Direct : Au lieu de vendre directement ta solution, dès qu’il y a une publication tu te crées un compte pour te faire passer pour un potentiel acheteur qui est soucieux de la légalité du bien donc tu lui demande s’il est bien aux normes. S’il ne l’est pas, tu le contactes 1 jours plus tard avec un autre profil qui sera ton profil « entreprise »
  • Automatisation Linkedin avec des CSP+ : développement personal branding avec un profil optimisé pour ta boite avec les CTA qu’il faut + inscription à des groupes immo.
  • Création d’un réseau de partenaire BtoBtoC avec des courtiers / des agents immo indépendant etc,

Voilà il y a surement d’autres idées mais il faudrait y réfléchir, dispo en mp pour en discuter si tu veux.

Au plaisir

Bonjour @Frederic_Duhirel, @boristchangang,

Merci pour vos retours rapides.

Effectivement j’ai du budget, j’ai fais un plan de mots clés avec GADS, il y a pas mal de concurrence et il faut allouer un bon budget (1000-1200€/mois)

Je vais essayer tes recos @Frederic_Duhirel ça me semble pas mal.

Je te contacte en MP, merci bien :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »