Acquisition utilisateurs cible CHR

Hello les Growth,

J’ai plusieurs demandes à vous formuler concernant la cible CHR (Cafés, Hôtel, Restaurants).

Le contexte : développer le nombres d’utilisateurs (CHR) d’une application permettant de faciliter le recrutement.

Mes questions sont les suivantes :

  • La cible CHR (gérant, responsable de salle, chef de rang…) est particulière, connaissez-vous ses caractéristiques ?

  • Des idées d’actions marketing pertinente pour les faire adhérer à la solution ?

  • Des idées de growth hacking pour développer le business sans investir énormément ?

Merci d’avance pour vos retours !

Hello Timo,

A la première lecture de ton poste j’ai cru que tu ciblais les hôpitaux (Centre Hospitalier Régionaux) ahah

Vu tes questions je pense que tu devrais commencer à aller les chercher à la main, à grand coup de page jaunes ou en te déplaçant. La première étape de toute demarche marketing est d’apprendre à connaître ton marché , et c’est vrai aussi pour le growth hacking

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Bonjour Timo,
Je cherche à constituer une base mails de CHR aujourd’hui aussi, as-tu réussi à trouver des hacks à tout hasard :slight_smile: ?
Merci beaucoup !

Sonia

Hello @Sonia_Zarowsky,

Je n’ai pas eu l’occasion de me pencher plus sur la question que cela. C’était pour un cas pratique pour un job. J’ai peut-être quelques idées à te partager, nous pouvons en discuter en MP si tu veux.

Au plaisir,
Timothée

Hello,

Je suis aussi en train de créer une base des CHR de France.

Actuellement, je scrappe les sites comme tripadvisor ou thefork.fr pour constituer ma base.

Auriez-vous une meilleure méthode ou bien connaissez vous d’autres sites qui référencent les CHR par hasard ?

Je mettrais à dispo ma base une fois que j’aurais terminé :slight_smile:

Hello Timo,

Pour la cible CHR, il faudra obligatoirement passer par du phoning pour avoir des résultats, c’est difficile à rendre scalable. Qui plus est, ils sont seulement disponibles quelques heures par jour, tôt le matin il me semble.

Bon courage !

Dans la bonne boîte il y a beaucoup de CVs du métier, mais aussi des données de recruteurs
Il y a aussi des groupes facebook avec pas mal de coordonnees mais essentiellement en IDF de memoire

Hello hello :slight_smile:
Je cherche une base de CHR : emails + adresse physique et bonus : Siret
As-tu pu avancer sur la tienne ?
Merci d’avance :smiley:
Sonia

Hello Sonia,
Pas vraiment, il faudrait qu’on voit avec Khalida pour savoir si je continue :stuck_out_tongue_winking_eye: