Active campaign et le ciblage de prospects


#1

Bonjour,

J’utilise active campaign pour la première fois et je me pose une question sur le ciblage des visiteurs d’un site ecommerce.

En faite, une fois que l’on récupère le courriel un visiteur on souhaite le relancer avec une promotion si il abandonne son panier.

Comment est faite la liaison au niveau de la session entre l’utilisateur et ses identifiants comme son email? Faut il qu’il soit connecté à la plateforme genre dans mon exemple magento. Avec un compte membre durant sa session ? Ou active campaign fait le lien avec un coockies …

Je suis très curieux de comprendre comment ca fonctionne.

Merci d’avance pour votre aide


#2

De mémoire, pas besoin d’être connecté.

Le cookie est valable 90 jours chez AC et est déposé à chaque optin ou connexion.
Après même non connecté l’utilisateur est tracké par son adresse IP qui a été matchée à son mail lors de la dernière connexion/optin.


#3

Merci Tom pour ta réponse. Cela répond parfaitement à la question que je me posais!


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr