Actualiser la Lead List

Bonjour les GH !

J’ai récupéré des fichiers Xlsx. de Prospects/Leads et j’essaie de l’actualiser, il me manque actuellement quelques informations sur une grosse partie de ces fichiers comme la localisation, taille de l’entreprise et secteur.

Vous avez des idées d’outils à utiliser pour récupérer ces informations ?

ps: J’ai beaucoup d’entreprises dans la liste donc j’ai besoin d’un outil automation friendly,… Merci !

Hello,

A partir de quel type de data en entrée : siret, url, nom… ?

Regarde du côte de l’api societeinfo

1 « J'aime »

à partir du nom de la boîte

Si tu as seulement le nom de la boîte
Seulement le nom de la boîte c’est un peu chaud. Societeinfo permet de faire une combinaison, ex. nom+adresse (de mémoire), ou de récupérer l’info à l’aide du SIRET. Documentation API | SocieteInfo

Je pense que dropcontact le fait.

Le problème de fond est simplement qu’il est difficile d’associer une société à une fiche contact (ou société) car il y a, la plupart du temps, plusieurs sociétés avec le même nom.

Si tu as/tu peux avoir le domaine
Pour enrichir des données sur les entreprises, idéalement, si tu peux avoir le domaine, c’est le plus simple. Avec le domaine, tu pourras facilement enrichir le data. Des outils comme Clearbit marchent très bien. Si tu n’as pas le domaine, tu peux toujours réaliser ton enrichissement en deux étapes : scrapping Google, puis enrichissement Clearbit.

Si tu as l’email
Si tu as l’email des personnes, tu peux utiliser un paquet de services. Clearbit, Fullcontact, Dropcontact

1 « J'aime »

Alors pour le moment j’ai utilisé excel donc c’était assez facile d’exclure les doublons, maintenant j’essaie de vérifier via linkedin si ces personnes travail encore au même poste ou dans la même société, tu des idées d’applications qui permettent d’automatiser ce process de vérification ?

Hello,

Pour retrouver gratuitement le nom de domaine de tes entreprises tu peux utiliser la fonction Suggest de Clearbit.
Attention, ça mérite tout de même une petite vérification ensuite. Parfois il va retourner des domaines qui n’ont vraiment rien à voir.

Pour enrichir Dropcontact est très bien, sinon tu peux également tester ListFlow.

2 « J'aime »