Add linkedin + relance msg privé + cold emailing

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un coup de main sur le montage de plusieurs éléments (surement un combo CRM + script linkedin + outil pour obtenir email des profils LK à relancer + gestion de mailing avec relance).

Je lance un produit saas pour les DRH / resp recrutement. Je viens de me lancer dans l’acquisition à fond depuis qques jours, et j’ai besoin d’automatiser pour gagner en volume mais en ayant une vision claire et fine sur mes taux de conversion à chaque étape pour valider une bonne stratégie (message, nb relances etc.)

Le canal Linkedin fontionne plutôt bien pour moi, donc c’est celui que je creuse pour l’instant.

En bref, voici ce que je veux faire :
1. Manuellement : Je fais une recherche et ajoute à une liste les profils Linkedin que je veux contacter
2. Automatiquement : un bot/script etc. invite cette liste avec msg personnalisé (prénom de la pers) via linkedin
3. Automatiquement : Ceux qui ont accepté ma demande LK mais ne m’ont pas répondu via la messagerie, sont relancés par message 2, puis message 3
4. Automatiquement : au bout de 15jrs nettoyer ceux qui n’acceptent pas, et leur envoyer un mail de prospection (on ne sait jamais s’ils sont pas très LK, ils répondront peut être aux mails).

J’ai besoin de voir qui a été invité, nombre de message / relances, et quand ça convertit (pour connaitre le tx de conversion à chaque étape), et surtout le nombre total.

Aujourd’hui, j’ai fait ça à la mano en notant dans mon google spreadsheet l’étape dans laquelle est mon lead, histoire de tester et valider l’approche. Du coup, j’ai une vision claire et chiffrée, mais niveau volume c’est pas ça.

Sachant que je suis au lancement, et que j’aimerais trouver un montage qui fonctionne bien et vraiment pas cher, voire gratuit, quitte à devoir payer plus tard avec la montée en charge.

Vous feriez comment ?

Merci de votre aide :slightly_smiling_face: !
Val

1 « J'aime »

Hello @Val,

va dans la section linkedin de la toolbox du GH -> La toolbox du growth hacker 💎

il y a tout ce qui faut faire du mass invite + message sur Linkedin ensuite tu peux utiliser aussi dux soup pour scraper une recherche ou un groupe et hunter par exemple pour deviner et vérifier les emails. Regarde lusha.co pour les tels / lignes directes.

bonne chance

1 « J'aime »

@Nick m’avait recommandé The Inviter , tres efficace !

1 « J'aime »

Pour l’instant je fais TheInviter trouvé dans la toolbox et effectivement assez redoutable pour le mass invit.

Mais du coup c’est sur 100% d’une recherche pas sur des contacts pré-selectionnés.

Et je me suis fait un script pour scrapper nom+fonction+lien_profil et le mettre dans un csv, qui me permettra de noter ensuite qui a accepté, pris rdv etc. Pour faire mon suivi du taux de conversion.

En bref, mieux que la version « à la mano », mais pas de pré-selection, ni de relance linkedin, et encore moins relance mail si linkedin ne suffit pas après un certain nombre de jours ou semaines.

Quelqu’un a d’autres idées pour y parvenir ?

Linkelead est au top pour suivre qui accepte et même les relancer après. Le. Meilleurs tools LinkedIn que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui.

Ensuite Lusha est super efficace pour trouver les numéro de téléphone et passer les barrages :blush:

Derrière petit marketing auto avec un Mailchimp, un Drip ou un Yesware.

Excellent outil ! Je viens de faire des tests dessus, je suis bluffé. Bravo :wink:

Hello @Val, excellente idée que ton process. Nous avons eu la mm idée il y a qqs temps chez deux.io, et avons développé un outils qui fait exactement ca (et plus encore :wink: )

L’outils sera ouvert à tous d’ici d’ici quelques temps, mais nous le testons actuellement sur qqs clients. Si certains d’entre vous souhaitent participer à la beta (payante), n’hésitez pas à me contacter en MP.

a+

3 « J'aime »

Que de bonnes références Etienne_F :slight_smile:

J’utilise LH. En fin de campagne, je sors les résultats Linkedin invitations, connexions et messages et je réintègre tour dans ma base de données pour faire du lead scoring et nuturing.

J’obtiens de bons résultats, comme indiqué dans ma vidéo https://youtu.be/ey5-5KOZAuk

bonsoir,
Combien ça coute pour mettre en place une de ces solutions ?
merci

Dans mon cas d’utilisation LinkedHelper

  • abonnement Linkedin Premiun 60 €/mois, mais ce n’est pas obligatoire
  • abonnement LH US$8.25 par mois
  • j’ai acheté Access, voir le prix sur le site Microsoft

Linkedin prémium a t’il réellement une valeur ajoutée ?

Non, en fait je suis abonné à Sales Navigator pour utiliser le filtre de recherche

1 « J'aime »