Ads ciblée

Bonjour a tous,

Voilà, je cherche à cibler via des ads FB/insta des comptes Instagram bien définis (que j’ai scrappé avec Phantom Buster). Cependant, quand j’importe mon CSV ca ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait une technique pour pouvoir cibler des comptes bien définis avec les ads ? :bulb:

Merci d’avance pour vos retours :upside_down_face:

Hello @Bbr1,

Je up le sujet,

J’ai pensé plusieurs fois à ce scénario mais je ne l’ai jamais fait.

Quel est la difficulté rencontré ? Formatage du CSV ou refus de FB de prendre en compte ce type de données ? (il me semble que c’était possible avant, mais je ne sais pas si c’est toujours possible).

Du coup j’aimerais que tu aies une réponse pour avoir la mienne :grin:

Bonjour à tous les 2,

Lorsque vous rentrez votre CSV dans Facebook pour créer une audience, l’algo a besoin de certaines données pour retrouver la personne que vous souhaitez cibler.

Dîtes-vous que de manière générale, sans numéro de téléphone ou adresse mail c’est mort.

Pour cibler votre cible sur Instagram, vous allez devoir utiliser votre compte Instagram comme source.

Le plus simple selon moi va être de contacter votre cible pour créer une interaction afin de pouvoir la targeter avec l’option « Toutes les personnes ayant interagi avec ce compte professionnel » derrière.

Dans tous les cas, vos publicités s’enrichiront d’elle-même, au bout de quelques dizaines d’euros dépensés vous obtiendrez une audience assez qualifiée.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse @AlexisHuyghe,

Je me demandais comme @Bbr1, si y avait pas la possibilité de faire un ciblage laser :
Scrap les ID des profils FB d’un groupe par exemple, puis de les ré-injecter dans une custom audience sans avoir le numéro de tel ou le mail.

J’avais vu passer un topic sur Blackhatworld qui disait que c’était possible à l’époque mais plus maintenant, et tu viens de me le confirmer :pleading_face:

Si seulement c’était possible…

Mais tu as des moyens détournés pour le faire, un des meilleurs consiste à partager une vidéo dans le groupe que tu as au préalable posté sur ta page et à recibler les vues de vidéos 3sec.

Ça sera jamais aussi efficace mais ça fonctionne pas mal si le groupe est pas trop gros.

1 « J'aime »

Merci @AlexisHuyghe pour tes retours et tes tips !

En effet @Kevin-Zimmermann sans mails ou numéro de téléphone, on ne peut pas créer une custom audience… C’est là toute la difficulté. Je me demandais si il n’y avait pas un outils intermédiaire qui permettrait de le faire étant donné que c’était possible il y a quelques temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a cette app qui dit pouvoir le faire : https://leadenforce.com/
pas vraiment testé personnellement.

1 « J'aime »

Merci @AlexisHuyghe pour le tips,
Merci @Manfromtunis pour le tool, c’est vraiment la promesse qu’ils tiennent dans cette vidéo, à voir si ça fonctionne bien. Si j’essaye d’ici là, je vous ferais un retour.

Sinon idée à confirmer :

  • Scraping des ID Facebook
  • Matcher les ID Facebook avec le numéro de téléphone en utilisant le leak des 500M de N° de téléphone
  • Targeter via les audiences custom.

à part le gros boulot de matching entre les IDs et les N° de tél, je pense que ça doit marcher non ?

J’avais testé ce hack avant, et ça a marché.

Je pense que ça doit fonctionner ce que t’as dit , après ça demande un sacré travail et ressources serveur je pense et que Leadenforce vaut son coût.
Ça ne m’étonnerait pas que Leadenforce procède comme ça, je ne vois pas autrement.

Oui mais je suis curieux de savoir comment tu passes d’une page, à une liste d’ID Facebook, car à ma connaissance à moins d’être admin de la page (contrairement aux groupes) c’est impossible.

Extraire les membres d’un groupe : oui
Extraire les likers d’une page : non

T’en penses quoi?

@Raphael_t, j’ai réfléchi après coup au fait qu’ils proposent également pour les pages…

Et pour moi aussi cette donnée n’est pas récupérable si l’on est pas admin…

Donc je me suis demandé si c’était pas du bullshit
…ou alors ils récupèrent peut-être que ceux qui ont commentés/likes des publi’ de la page

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.