adsense : traduction d'articles + modification

Bonjour,

J’ai actuellement un blog depuis 1 an où je traite le sujet des jeux vidéos, cinéma etc.

Je crée mes articles en traduisant des articles venant de site américain. Je relie toutes les phrases et modifies toutes les fautes liées à la traduction.
J’optimise ensuite l’article en SEO.

Est ce que Google Adsense peut juger ceci comme un problème de droit d’auteur (et me mettre une potentiel amende par la suite) ou considère t’il que du travail a été fait et que ce n’est pas un simple copier coller ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Bien entendu il sait détecter ce genre de pratique (déjà eu le cas avec un client).
Cela s’appelle : Contenu détourné.

E3X

d’accord merci, qu’à eu ton client sans indiscretion ?
Et comment se fait il que je n’ai rien reçu depuis 1 an ?
Google ne détecte que si je gagne de l’argent dessus ?

1 « J'aime »

Hello,

Yann tu changes les titres, la structure de l’article que tu recopies ?

Perso je change tout ça et je permute quelques phrases et paragraphes et je n’ai jamais eu de soucis !

Je modifie ou ajoute des titres, corrige toutes les fautes de traduction (ajout, modification, suppression de mot tous les 3/4 phrases).

Retire et change les liens et ajoute du gras, italique.

Tu n’as jamais eu de problème ? Tu traduits avec Google trad et utilise adsense?

Je traduis avec deepl :slight_smile:

Après je dois avouer je change quand même pas mal le texte et je m’inspire de plusieurs sites à chaque article !

Ça marche, je comprends !
Qu’est ce que l’on risque du coup si Google repère ça ?
Amende ou juste suspension des recettes ?

1 « J'aime »

Clairement pour du contenu volé, il bloque votre compte adsense même s’il y a des gains dessus !

De plus, votre site va être pénalisé et niveau SEO vous allez être désindexé donc plus de trafic organique.

Si vraiment vous commencez à faire un peu d’argent avec adsense c’est préférable d’embaucher des rédacteurs ! Les articles sont vraiment pas cher et la qualité est plutôt correcte

d’accord, encore ce n’est pas très grave pour moi. A la base je faisais ça pour rester informer des maj wordpress etc. et la je commence à générer qq visite et à pouvoir générer un peu d’argent. Donc limite ne rien une suspension du compte adsense n’est pas très grave.
Ce dont j’avais peur c’était d’avoir une amende en cash.