Adwords - Acheter un concurrent

Bonjour !

En ce moment je suis stagiaire dans une startup et nos principaux « concurrents » ont une notoriété folle ! Plus de 90% des personnes pensent à ces marques quand on leur dit « bricolage » ou « décoration ». Vous avez sûrement deviné :smile:

De ce fait là j’ai pensé qu’il serait intéressant d’acheter leur nom de marque comme mot-clé sur google.

Je me suis renseigné, apparemment c’est légal mais ils peuvent faire un recours en jurisprudence, et aussi la marque est déposée mais je n’arrive pas à trouver une information claire et concise (les termes juridiques ne me sont pas très familiers).
Lien vers un article du JDN sur le sujet

Et donc si quelqu’un en connait plus sur le sujet, je suis à l’écoute de vos conseils.

Alexandre, étudiant en Digital Commerce.

Bonsoir,

J’ai eu le même cas quelques semaines auparavant et c’est tout à fait légal, de plus, la jurisprudence donne raison à l’annonceur qui achète le mot clé concurrent.
J’ai également demandé plus de détails à un contact chez une grosse agence adwords certifiée et il me l’a confirmé.

Tu peux donc te lancer sans problème, il est également possible de masquer l’annonce dans certains départements pour ne pas que la start up puisse voir l’annonce de leurs locaux et alentours si tu ne veux pas qu’ils te harcèlent pour supprimer l’annonce :innocent:

Voilà ce que je sais sur ce sujet :wink:

C’est légal à une condition : ne pas créer le doute quand un visiteur clique sur l’annonce. Tu ne dois pas lui faire croire qu’il va atterrir chez ton concurrent ou qu’il existe un lien entre les marques.

1 « J'aime »

Très bien, je vous remercie ! :smile:

Salut Alexandre,