Adwords - Targeter uniquement des leads intéressants

Bonjour à tous,

Je souhaite actuellement affiner au mieux mon setup Adwords, et j’aimerais pouvoir targeter uniquement les leads qui m’intéressent, et ainsi ne pas dépenser d’argent sur des demandes nazes. Je sais qu’il n’y a pas de formule magique, mais j’essaie de réunir tous les hack possibles pour atteindre cet objectif. Est-ce qu’il y a par exemple un moyen de dire à Adwords que c’est x type de lead que je veux?

Pour info, la qualification des leads Adwords se fait une fois la demande reçue, et est à la fois basée sur la qualité de la demande + taille de la boite (plus de 5k employés).

Merci,

Pierre-Jean

C’est un peu le principe d’Adwords. Tu cibles via des mots clés donc en fonction des besoins des internautes. En dehors des reco classiques (mettre des mots clés en négatif, éviter le large ou large modifé, choisir de meilleures heures ou les bons devices…), si 2 cibles différentes utilisent la même requête ton seul moyen de filtrer (et donc de réduire tes dépenses/CPA) et de ne t’adresser qu’à 1 des 2 cibles dans ton annonces.

Exemple : Tu proposes un service de nettoyage pour restaurants uniquement.
Pour augmenter ton volume tu élargis tes mots clés avec :

  • “entreprise de nettoyage”
  • “entreprise de nettoyage professionnel”
  • “service de nettoyage pro”

Le seul moyen pour éviter d’avoir des demandes BtoC ou des demandes de commerces qui ne sont pas des restaurants il faut que tu l’indiques dans l’annonce. Et encore cela ne filtrera pas totalement car beaucoup cliquent sans lire toute l’annonce.

1 J'aime