Agence digitale acquisition clients

Bonjour. J’ai une agence digitale basée en Afrique qui propose des services de création de site internet, seo et PPC ads (Digisen pour ceux que ça intéresse). J’avoue que je me cherche encore sur la stratégie d’acquisition de clients, initialement j’étais a fond sur du FB / IG ads mais le problème est qu’à la longue les audiences ciblés avaient toutes vu la pub (taille de l’audience moyenne) et le taux de répétition des pubs augmentait ce qui faisait chuter les perfs. J’ai tenté les Google ads avec un succès très moyen, le CPC étant plus élevé et les leads générés moins nombreux (j’ai un formulaire sur la HomePage pour capter les leads). LinkedIn ads je n’en parle pas vu les prix. Actuellement je m’apprête à tenter le cold emailing avec le combo salesnavigator x evaboot x dropcontact mais je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Pour les free-lance ou ceux qui ont déjà eu à travailler sur ce type d’acquisition, quelle stratégie a le mieux marché pour vous et pourquoi ?

Il est à combien le TJM du dev sénégalais ?

Alors j’ai pas les données officielles mais autour de 100euros.

Si vous proposez du SEO et du Google Ads à vos clients pourquoi ne l’appliquez vous pas à votre agence pour trouver des clients ?

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Alors comme je dis j’utilise le SEO et les ads Google. Je trouve juste que le nombre de leads est pas énorme. Sur les google ads par exemple pour 5$ dépensés je vais avoir 2,3 leads, le cost per conversion est assez élevé à mon sens (entre 2 et 4$).
Mais l’idée ici était aussi d’avoir une idée de canaux d’acquisition de la part d’autres personnes.

Autrement il y a des plateformes comme Sortlist qui permettent de recevoir directement des leads selon ton profil et tes expertises.