Aide/avis sur Dexi.io

Bonjour

Je ne suis pas développeur et je débute en scraping. J’ai découvert dexi.io qui est assez intuitif ( pour moi). Auriez-vous un avis sur ce site ? Des tutos en français ? Ou d’autres sites du même type (intuitif :wink:)

Merci à vous

Hello,

Il semble très complet avec un niveau de customization élevé, à première vue il permettrait de gérer beaucoup plus de cas, et cas complexes que Import.io.

Pour des sites de base ça peut faire l’affaire, mais dès qu’il y aura les moindres complexités, je te recommande d’apprendre le Javascript, car Dexi.io en fait usage, et cela me semble nécessaire pour manipuler certains éléments de la page.

2 « J'aime »

Est-ce qu’un des membres de @ScraperMasters a déjà testé ?

Je me suis inscris pour tester rapidement (en passant ça peut un être un hack amusant de poster sur les forums une annonce en mode « je suis débutant, j’ai trouvé tel outil etc… »=>résultat on télécharge pour tester :smile:)

Je rejoins l’avis de @ScrapingExpert. C’est bien pour des besoins simples et il y’a pas mal d’outils déjà intégrés comme les proxys.

Après je pense qu’on peut faire pas mal de choses en javascript même en étant débutant…
Sinon @funtti j’ai vu qu’il y’avait des tutos dans l’app quand tu t’inscris, sinon tu peux leur parler sur Intercom et visiblement ils ont des équipes pour aider les users.

1 « J'aime »

J’ai testé, mais vite mis de coté. Je trouve les plateformes type phantombuster / apifier beaucoup plus efficace / rapide.

1 « J'aime »

Sinon sur leur chaine Youtube tu as plein d’exemples (c’est en anglais mais t’as juste besoin de voir ce qu’il fait sur son écran) https://www.youtube.com/channel/UCFq0EBWGcXgNyY67MJIbcDQ :

1 « J'aime »

Exact, mais pour le coup, avant de se lancer dans l’utilisation d’une telle solution de scraping en SaaS, je pense qu’il faut se poser certaines questions dont les réponses permettront d’aboutir au « Oui ça vaut le coup », ou « Non, je passe par de la presta »:

  • Quels sont mes besoins en scraping (récurrents, ponctuels) ?
  • Quel est le temps d’apprentissage nécessaire pour maîtriser une telle solution?
  • Ais je le temps nécessaire pour apprendre à utiliser l’outil, avant de devoir justement produire le résultat attendu?
  • Ratio besoins récurrents ou ponctuels / (temps d’apprentissage + temps usage), afin de déterminer si c’est moins cher ou plus cher qu’un presta
  • Est-ce que l’outil en question possède un ensemble de fonctionnalités suffisamment étoffé pour venir à bout de mes besoins?

Pour résumer, je dirais que ce type d’outil, si il est très complet, peu aider un GH qui aura des besoins réguliers en scraping, reste encore à voir la complexités des sites ciblés, car malgré toutes ces belles solutions en ligne qui fleurissent pour scraper de la donnée, il leur manquera toujours la plus-value que nous autres possédons: l’expérience.

3 « J'aime »

@ScrapingExpert Tellement vrai !! et bcp oublie que « le temps, c’est de l’argent »…et qu’apprendre un nouvel outil & language « coutera » au final plus cher que d’embaucher un expert pour qui c’est le métier

1 « J'aime »

Exact, et je ne dis pas ça que pour défendre mon beurre. Je le dis, car par expérience, combien de fois, et nombreux ont été les clients qui, ont utilisés ce genre de solution pensant pouvoir gérer tout eux mêmes, pour au final perdre du temps sur l’apprentissage + l’usage + au final repasser sur une prestation.

En définitive, vaut mieux savoir coder un peu, rien qu’en JS et JQuery pour aborder ces outils (nécessitent souvent l’usage de sélecteurs CSS).

2 « J'aime »

J’arrive après la bataille et je ne peux que me rallier à ce qu’a pu dire @ScrapingExpert. Tout dépend de ton temps, de ton argent et de tes besoins (récurrents / sites / structure des données / qualification / etc).

Une grande partie de mes clients essayent de le faire par eux même avant de me contacter pour la première fois. Et c’est tout naturel, je ne peux pas leurs reprocher. Sauf qu’ils ont perdu leur temps et leur argent alors que justement, un des buts du scraping est de diminuer les coûts.

Toutes les solutions comme Dexi.io sont vraiment top. Elles permettent beaucoup de choses. Le seul problème, c’est lorsqu’il y en a un justement. Ne maitrisant pas 100% de l’outil, tu te retrouves très vite dépassé et passe des heures à chercher / tester / contacter le support / etc.

Ce que je conseil c’est de classifier ce que tu veux et peux faire toi même rapidement à la main comme avec un plugin chrome gratuit par ex (type webscraper.io and co) et le reste (trop de temps, impossible, etc). Où là tu fais appel à un pro qui te livre ce que tu souhaitais proprement, rapidement et en plus peut te conseiller.

Tu peux imaginer que ce pro te fournisse directement la vérification des emails, des numéros de téléphones ou des adresses également par exemple.

Je ne fais que rabâcher ce qui a déjà été dit mais au moins le message sera passé :slight_smile:

Merci pour vos réponses.
si je comprends bien, vous dites qu’on peut faire du scraping simple, voir meme un peu avancé. mais que pour des taches « expertes » il faudra inévitablement faire appel à un pro.
ok ca me va…
je vais partir sur du simple, je vais essayer d’apprendre…et qd je serai dans mes limites, les experts seront la.
Pour la programmation je comprends bien que vais devoir y aller… mais je ne me vois pas prendre des cours de javascript en ligne…c’est pas ma façon de fonctionner. j’ai peur de décrocher…

sur la question d’éviter de perdre du temps, je pense que je ne perdrai pas mon temps en apprenant. pour ce qui est de la course à la croissance, c’est qd j’aurai trouvé le merveilleux « product market fit » et je n’en suis pas la…

2 « J'aime »