Hello tout le monde, j’ai pu me fournir une liste d’adresses mail non négligeable de client principalement B2C mais pas que, par un moyen un peu cocasse (svp pas de jugement, c’est plus un hasard qu’autre chose mais faut bien payer le loyer)
Évidemment cette liste n’est pas optin mais on parle de gens intéressés et consommateurs de ce que je veux proposer, en l’occurrence des voyages/hotels.
Au delà du fait que c’est pas rgpd, comment je peux faire pour essayer de rendre cette liste optin ? Le but c’est vraiment pas de spammer, si ce n’est la première fois.
Je sais que ça peut être considéré comme non éthique, mais il m’est vraiment nécessaire de remplir le frigo 
Je m’adresse ici au personne qui ont déjà réaliser des campagnes d’engagement de clients non optin par quelques moyens que ce soit ? A noter que les clients viennent d’un peu partout dans le monde. Donc parfois pas couvert par RGPD.
Pour le reste, svp je sais que c’est pas une bonne idée, mais je suis prêt à tenter le coup.
Merci a ceux qui répondront !
Personne pour filer un coup de main ?
Tu peux créer des lead magnet et cibler ses personnes dans des ads ou tu injectes les adresses mail c’est du looklike donc pas super précis
Tu peux les shoot toujours avec de lead magnet par mail mais pas RGPD
De toute manière tu as l’air d’en avoir rien à faire du RGPD ahah
Tu peux débounce ta liste avant autrement tu vas te faire virer des outils d’emails marketing
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !
Alors c’est pas vraiment que j’en ai rien à faire du RGPD. Mais je me dis que proposer des voyages à des gens qui aiment voyager, une fois pour vérifier s’ils y consentent, c’est pas non plus un acte terroriste ahah. Enfin moi perso je le prendrais pas trop mal.
En gros tu me dis que pour obtenir leur consentement, je leur envoie un lead magnet qui mène vers une landing page qui me permet de leur demander leur consentement plutôt que de juste poser la question ?
C’est une super idée, pas trop intrusive en plus, enfin moins que de poser la question.
Tu as déjà fais ce genre de chose ?
Qu’est ce qui fonctionne de ton expérience ?
Et le denounce, tu as un outil en particulier à me conseiller ? Jamais utilisé ça.
Encore merci !