Aide webscraping

Bonjour, je débute sur webscraping et je cherche à scraper les informations des clubs de basket (nom et adresse e-mail) pour toute la France via le site Trouver un Club | FFBB
Il y avait un tuto dans le forum à ce sujet. J’ai donc créer le sitemap mais le selector me pose des problème. Je sais que je dois sélectionner le bouton « plus d’info » mais aucun type de catégorie ne semble fonctionné, le selector me prend l’entier de la map au lieu du bouton lui même. Je ne fais sans doute pas ce qu’il faut…
Merci de votre aide

Je n’ai pas pu bien vérifier l’URL mais essaye de décomposer en plusieurs étapes.

Commence par recuperer les urls de chaque fiche grâce au bouton + d’infos.

Une fois ta liste d’URL disponible tu pourras scraper l’e-mail sur chaque url individuellement.

Donc je dois récupérer manuellement les urls de chaque lien ? Je pensais qu’avec webscraping on pouvait faire les 2 étapes automatiquement.

Merci pour votre aide

Bien sûr pas besoin de récupérer les urls de chaque lien, c’est vraimant fatigant.
Votre problème est que vous ne pouvez pas localiser exactement le bouton " Plus d’info ". Cela arrive parfois, et avez-vous vérifiez le XPath ? Et comment vous faites le web scraping ? des outils ou le codage ?

Merci pour ton aide. J’ai récupérer le XPath de mon lien (/html/body/div[1]/div[2]/div[5]/div[2]/div[3]/div[2]/div[1]/a) mais comment s’en servir dans l’application Webscraping (quel est le type de selector, aucun ne semble fonctionné)

Quelle application webscraping que vous utilisez ?
je pose le problème à propos de XPath, car, d’après les expériences, les problèmes de localisation sont résolus par le XPath.
J’ai fait un petit essai et un démo des résultats est inséré dans la photo jointe, je ne sais pas si cela convient à votre besoin ?

Bonjour, j’utilise web Scraper (l’extention de Chrome). Votre résultat est exactement ce que je cherche à faire mais je n’y parviens pas dans Web Scraper.

a désolé, je n’utilise pas webscraper, mais Octoparse, que j’utilise depuis toujours.
Donc, si vous en avez besoin. voilà le lien de téléchargement et cet outil supporte aussi Mac. gratuit et ne vous inquiétez pas, c’est facile à utiliser
https://octoparse.fr/download/windows
espérons que cela vous aidera. et il y a tant d’autres outils gratuits, vous pouvez faire des comparaison

Je vais regarder merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.