Ajout de comptes twitter à partir d'une base de données

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d’un script qui me permettrait d’ajouter automatiquement des comptes twitter à partir d’une base de données.

Je m’explique: j’ai une base de données excel de plusieurs milliers de comptes twitter qui pourraient potentiellement être intéressés par mon produit. Dans cette base de donnée j’ai l’ID du compte twitter et le lien vers ce compte. Ce que j’aimerai faire c’est pouvoir automatiser l’ajout de ces personnes (dans la limite du raisonnable par jour) de manière automatique. Je pensais donc à un script capable d’aller taper le nom du compte dans la barre de recherche twitter et de follow automatiquement la personne, si possible en lui envoyant message personnalisé (Bonjour @IDtwitter + message), puis de passer à l’ID twitter suivant…ainsi de suite.
L’autre solution est de dire au script de taper directement l’url du compte twitter dans le moteur de recherche, de follow, d’envoyer le message personnalisé et de recommencer avec le l’url suivant.

Je débute en code et j’avais pensé à un script que je puisse lancer directement via mon terminal (à l’aide de casperjs/phantomjs par exemple) qui se connecterait à mon compte twitter puis irait chercher dans une base de données le paramètre ID du compte twitter à ajouter, ferait l’étape d’ajout du compte + message et passerait au paramètre suivant.
Le problème c’est que je suis incapable de coder ça moi même et je n’ai pas trouvé d’outil de ce genre en ligne. Je fais appel à vos précieux conseils.

Voilà, je ne sais pas si c’est très clair, n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’éclaircissements.

Un grand merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Regarde dans la toolbox.

Hello Camille,

Merci pour ta réponse, je viens de regarder mais je n’ai rien vu par rapport à mon cas précis.

Les outils comme Massplanner, followliker, rankybird… cités dans la toolbox, répondent à ton besoin.

1 « J'aime »

Hello Camille,
Merci pour ta réponse. J’ai contacté les services que tu m’as conseillé. Aucun ne permet de faire du follow de comptes à partir de l’import d’une base de données csv.
J’ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune solution à mon problème…

Non, mais tu copies la colonne des username/id de ton fichier csv, et tu colles dans un fichier txt…

2 « J'aime »