Ajouter des e-commerçants sur Linkedin

Coucou,

Avec mes collègues on a mis en place une stratégie de contenu sur Linkedin dans un objectif long terme de génération de prospects (e-Commerces encore « jeunes » entre 30 et 100k de revenu / mois).

On voudrait en parallèle faire grossir nos audiences via des demandes de connexion en cold.
Pour ça je pensais utiliser la version payante de Linkedin (Sales Navigator) pour faire mes recherches et utiliser un outil comme Waalaxy - Votre Prospection LinkedIn + Mail. Automatisée 🚀 pour automatiser la demande de connexion.

Le problème est que les résultats de mes recherches sur le Sales Navigator ne sont pas terribles.
J’ai beau jouer avec les filtres etc… Je ne parviens pas avoir en sortie une liste de gérants/CEO/fondateurs de sites e-commerce qui ressemble à quelque chose.

Est-ce le bon outil à utiliser ?

Et si oui, auriez vous une idée de comment faire une recherche qui donne de bons résultats ?

Merci !

Salut @Haz
C’est un sujet qui revient très régulièrement parmi nos utilisateurs.
En effet, il n’y a pas de secteur spécifique « e-commerce ». Mais on peut ruser ! Si on combine un certain champ lexical inclusif (e-commerce, e-chop, e-store, etc.) et un champs excluant, on peut faire remonter les leads attendus ! Grâce à ce stratagème, on a réussi à construire une base e-commerce FR de quelques milliers d’entités.
Si tu veux les détails, n’hésite pas à me contacter en MP.

1 « J'aime »

Waalaxy c’est naze… Tourne toi plutôt vers LGM ou quelque chose de full custom (plus cher au début mais vite rentable).

Je pense que ProspectWith serait un meilleur point de départ que LinkedIn dans ce cas là :grin:

1 « J'aime »

Salut!

Effectivement Sales Nav n’a pas de filtre dédié adapté pour ça. Tu vas les retrouver un peu partout dans les industries Fasion, Internet, Retail etc… donc pas du tout adapté

Pour ta segmentation, plusieurs options possibles:

### Recherche de compte avec les Booleans ###

Mihai l’a évoqué, tu peux utiliser les booleans au niveau de la recherche de compte pour créer tes propres filtres de recherche avancée. L’idée est de créer une série de mots clés inclusifs comme exclusifs pour au fur et à mesure affiner ta recherche.

On détaille étape par étape comment s’y prendre dans ce guide dédié au Boolean dans Sales Nav qui pourra clairement t’aider

Ensuite, tu prends ta liste de compte et tu fais une recherche de leads avec. Si tu connais pas l’astuce, va directement à 1min45sec de cette vidéo pour apprendre à convertir une liste de compte Sales Nav en recherche de leads

### Identifier les domaines et les importer dans Sales Nav ###

L’autre approche serait de s’astreindre de Sales Nav pour identifier les comptes.

Très franchement, pour ta cible ecommerce, même l’option au dessus n’est pas adaptée. Les mots clefs ne sont pas évident à trouver.

D’expérience pour toi, il vaut mieux identifier la liste de comptes et faire un import dans Sales Nav ensuite. Il existe une fonctionnalité (cachée) dans Sales Nav qui te permet d’importer un fichier avec des noms d’entreprises ou site internet, et Sales Nav va automatiquement matcher les comptes dans LinkedIn dans des listes de comptes. Que tu pourras ensuite utiliser pour identifier les leads/decision makers (cf la vidéo mentionnée plus haut).

Du coup, en exploitant ça, l’objectif pour toi est de trouver des sources/databases fiables listant les ecommerçant.

Plusieurs options :

• ecommerceDb - Cher, mais la Roll Royce pour identifier les ecommerçants. Tu auras beaucoup de metrics pour segmenter etc…
  • Identification par stack technologique. L’objectif est d’identifier les sites qui utilisent Prestashop, Shopifiy etc… Pour ça, ProspectWith our Wappalyzer feront bien le travail. @Thomas_Solo en aura sans doute d’autres à recommander. C’est pas mal, notamment largement moins cher, mais tu n’auras pas de data de segmentation outre que la géographie
  • Identification par IP. Notamment pour les sites dépendant de Shopify, il existe cette liste qui recensent tous les domaines liés à Shopify. Tu dois pouvoir faire pareil pour d’autres providers. C’est la version pingre, tu scrappes tout ça, mais t’as rien pour segmenter ensuite. Au mieux, tu peux prendre de l’analyse de traffic/domaine pour classifer genre SimilarWeb

Il y a sans doute d’autres sources exploitables si d’autres ont des idées

Quoi qu’il en soit, si tu veux faire un truc clean, il faudra mettre la main à la poche!

Ensuite, lorsque tu as tes listes de comptes, tu importes ça dans Sales Nav avec la feature mentionnée plus haut, et tu fais ta recherche de leads.

Une fois que tu as ta liste de compte, tu créés tes segments, tu identifies des decision makers et lances tes campagne.

Pour automatiser tout ça, forcément je suis biaisé puisque je fais partie des fondateurs, je ne peux te conseiller que LaGrowthMachine :fire:

D’ailleurs, le plan Business prévoit un accompagnement dédié sur ces aspects stratégiques. Ce que je te partage est typiquement le type d’insights qu’on partage en 1:1, en plus de la plateforme d’automatisation multicanal, la synchro CRM etc… - instant promo :wink:

N’hésite pas à t’inscrire maintenant qu’on est en self-served, ou à passer à une de nos sessions d’onboarding du mardi 17h! si tu veux plus d’infos sur les capacités de LGM et l’accompagnement!

2 « J'aime »