Alternative à ImportXML ?

Hello les GH, j’utilise la fonction import XML pour mettre à jour les données d’un site web dans GSheet. Apparemment j’ai atteint la limite quotidienne et les temps de chargement sont tres longs… quelle solution gratuite utiliseriez vous ? merci

Hello @Roman - pour faire du scrapping via gSheet je te recommande vivement l’addon ImportfromWeb() développé par @Mapi. C’est quoi ton besoin sur ce sujet ?

Bonjour, Import from Web est payant est payant. Je cherche une solution qui ne l’est pas pour un besoin qui ne semble pas si compliqué : recuperer quotidiennement dans un GSheet des mises à jour de données sur un seul site (nb : le XPath est toujours le même pour les données). Une autre idée ??

Hello Roman,

Peux-tu donner le lien du site web en question ?

Peut être qu’il y a moyen de récupérer un flux RSS pour n’obtenir que les nouvelles données quotidiennement ?

Sinon un approche avec python, en utilisant conjointement les modules etree pour « piocher » dans les data xml et pandas pour les structurer en tableau et transférer sur excel ou gsheet peut aussi être envisageable.

Good luck

2 « J'aime »

Bonjour @Roman - si le site en question propose une API, tu peux créer un script via Google App Script qui te permettra de récupérer la donnée quotidiennement depuis un G Sheet. Avec le lien du site web, peut-être que l’un d’entre nous pourra t’aider.

Bonne idée @Zac le script .py ! Tu as déjà fait un transfert automatique des données vers gSheet après du scrapping ?

1 « J'aime »

Je le fais vers excel donc j’imagine que pousser vers gsheet ne doit pas être tellement plus compliqué… L’authentification sur google à gérer en plus : exemple (c’est pas de moi ;).

1 « J'aime »

merci pour tes retour mais ya pas d’API

merci pour retours mais je en peux pas mettre le lien du site

top je vais regarder ça