Amélioration du maillage interne : oui mais concrètement ?

Bonjour à tous,

On parle beaucoup du maillage interne pour plaire à Google…

Mais concrètement google, c’est quoi ce qui l’intéresse la-dedans ?

Je m’explique : est-ce qu’il ce qui l’intéresse c’est que les utilisateurs cliquent sur les liens internes et restent le plus longtemps sur le site ? Est-ce que c’est le fait de maximiser les liens vers les pages de fort trafic ? Est-ce que c’est le fait de maximiser les liens vers les pages de faible trafic ? Est-ce que les liens dans un slider compte pour du maillage interne ? etc.

Vos réponses pourront sans doute m’aider à ne pas m’aventurer dans l’échelle du pifomètre.

Merci beaucoup !

Hello,

Ce qui intéresse Google, c’est de ne pas tomber sur une impasse. Les robots voyagent de lien en lien pour indexer du nouveau contenu, en plus de cela, Google par soucis d’optimisation attribut un « budget » à respecter à ses algorithmes (Le Crawl Budget).
Si un robot tombe sur une impasse (une page sans lien interne ni externe), il dépense davantage de son « budget » que si il y trouve des liens qu’il peut suivre.

C’est un peu synthétique mais c’est l’esprit. Plus tu es coopératif avec Mr.Google, plus il est sympathique avec ton portefeuille :slight_smile:

Pour optimiser ce phénomène, on applique des techniques de maillages en « silo » ou on regroupe les espaces du site sur une même thématique ensemble. Cette pratique permet d’optimiser le transfert de « jus » SEO lorsque l’on met en place sa stratégie de netlinking. C’est important de mettre en place des Silos pour optimiser le transfert d’autorité entre les différentes page de ton site.
Je ne rentre pas trop dans les détails parce que je ne suis pas expert en référencement, mais en recherchant des informations sur le Siloing ou sur les Cocons Sémantiques, tu devrais trouver toutes les explications sur le pourquoi et le comment.

Bon courage !

4 « J'aime »

Merci pour cette réponse complète, je sais vers quoi me tourner !

le maître sur le sujet
http://www.laurentbourrelly.com/blog/54672.php

1 « J'aime »