Améliorer un mot clé

Bonjour,

Dans le cas d’un mot clé qui se trouve dans la position 12 ( Page 2), et que je voudrais le pousser pour qu’il figure dans les premiers résultats ( Page 1 ). Est-ce que je dois écrire de contenu sur ce mot clé là ? Qu’est-ce que je dois faire exactement ?

Merci

Hola,

Tout dépend de ton mot clé.

Écrire plus de contenu sans ne rien avoir à dire n’est souvent pas la bonne solution.

Quelques pistes:

1. T’assurer que ce mot clé est vraiment intéressant pour ton business. Être en position 1 ne t’apporte rien en soi: tu dois être sûr.e que ce dernier peut te générer du chiffre.
  2. Comprendre l’intention de recherche de ton mot clé: Intention de recherche en SEO, de quoi parle-t-on ? - 1ère Position
  3. Vérifier si ton contenu est objectivement le meilleur et répond à l’intention de recherche. Tes concurrents sont-ils meilleurs que toi? Si oui, tu dois faire mieux.
  4. Si ton contenu est le meilleur: ton contenu est-il bien maillé? as-tu besoin de plus de liens externes? etc…

Tu comprendras que les pistes sont multiples car ta requête est, amha, vague, Si tu peux / veux donner le mot clé en question et ton contenu, je pourrais peut-être te donner un peu plus de pistes pour améliorer tes résultats.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. Oui si tu veux, je veux savoir plus de pistes

Quel est ton mot clé et ton contenu ?

Mot clé : petit forfait
Contenu : Les petits forfaits mobiles
Thématique : Télécommunication
Page qui sort :https://bestabo.com/offres/petits-forfaits/
Page : 3

Je pense que ton contenu n’est objectivement pas le meilleur. Compare avec Petit forfait téléphone : minimaliste et pas cher - Capitaine Forfait et Quel petit forfait mobile choisir ? par exemple.

Je commencerai à regarder de ce côté-là.