API dispo pour scraper LBC

Hello!

Est ce que quelqu’un sur ce forum aurait une API permettant de scraper les pages de listing et les annonces du Bon Coin? Je n’ai pas beaucoup de volumétrie mais j’ai besoin de résultats consistants, les différents services que j’ai essayé et mon propre robot maison sont peu fiables sur le long terme et demandent pas mal de maintenance. Récupérer le code en HTML me va très bien.

C’est pour un usage personnel uniquement, pas d’utilisation commerciale.

Si il y en a qui ont déjà des services opérationnels, je peux me connecter dessus, moyennant finance bien entendu et cela partage les coûts :grin: #easyMonetization

Bonne journée à tous les GH!

1 « J'aime »

Bonjour, si tu n’es pas réticent au node.js, il y a leboncoi-api

Salut @XavierA,

Après plusieurs semaines de monté en charge sur Pyget.fr, je réfléchis à mettre une API REST à disposition.

Je pensais baser l’API sur le même principe que Pygoo.fr et Pyget.fr. Pour faire simple on enregistre une url de résultat et elle retourne un objet Json contenant toutes les annonces en lien avec l’url.

Peux-tu me décrire davantage ton besoin ?
Bonne journée à toi

Hello @Neeko!

Mon besoin est simple : une API qui me permet de récupérer les données de recherche (les pages listant les annonces) et les annonces elles même, soit au format structure (JSON très bien) soit en Html directement et je me charge de l’extraction.

Je suis sur une dizaine de localisation différentes.

On peut en discuter en MP si tu préfères !