Api en cascade (dropcontact, snov, datagma etc...)

Hello à tous,

Je me retrouve à faire un zap de malade pour enrichir un email pro
Dropcontact si pas d’enrich → datagma si pas d’enrich → snov.io etc…

Vous avez déjà utilisé une api qui connecte tous ces outils voir plus.

Même avec mes scripts le taux de découverte email → linkedin Url est pas top.

Je trouve plus facilement les url linkedin en faisant une recherche google email + company name : Je regarde si le premier lien est un url linkedin avec le noms de l’entreprise + le nom du gars.

Des idées d’une api globale qui fonctionne vraiment ?

Merci !

Hello @bertranr,

La donnée de base que tu as c’est une adresse email, et tu souhaites récupérer le lien linkedin de la personne, c’est bien ça ?

D’où récupères tu l’adresse email si c’est la donnée de base ? (je te demande pour essayer de bien comprendre le problème et ce que tu cherches à faire ^^)

Ah mince, pardon c’était pas clair.
Yes j’ai l’email pro et je veux l’url linkedin.

check ca ca pourra t’aider :
comment trouver le linkedin url a partir d’un nom et entreprise.

Hello,
Il te suffit d’activer l’option LinkedIn sur Dropcontact :wink:

1 « J'aime »

J’allais faire la même reco @Jonathan :wink:
Possible également de le faire simplement depuis Dropcontact. N’est ce pas @Denis_Cohen ?

1 « J'aime »

j’ai pas été assez rapide ! :sweat_smile:

Dropcontact ne suffit malheureusement pas pour trouver le linkedin d’une personne. J’ai un taux d’échec (email pro bien sûr) trop important.

1 « J'aime »

Hello Bertran je t’ai répondu par mail. Teste a nouveau !

Pour info pas besoin d’option Linkedin supplémentaire sur datagma :slight_smile:

Et tu obtiens en retour le profil complet de la personne :slight_smile: :slight_smile:

Hello Bertrand,

visiblement ta problématique est finalement de trouver le profil linkedin en partant de l’email du prospect, mais comme tu évoque une API d’enrichissement en cascade dans le sujet de ton thread, je me permets de te parler de BetterContact, un tool que je viens de lancer et qui te permet justement d’enrichir tes listes de prospects en cascade auprès de la plupart des enrichisseurs du marché (dont Datagma, DropContact, Snov, …). Une est API est dispo.
Par contre, pour l’instant l’enrichissement se focalise sur la découverte du mail et non du LinkedIn.

Par ailleurs, pour les résultats toujours en échecs sur la recherche email=> linkedin auprès des enrichisseurs, tu peux « industrialiser » ta technique de recherche sur Google en API avec un outil SERP type https://serpapi.com/

3 « J'aime »

Hello @fred.bnd,

C’est quoi les prix de ton tool Bettercontact ? Je suis sur tel’ et flemme de m’onboarder en gratuit pour le découvrir :grin:

hello @Kevin-Zimmermann,

Les tarifs commencent à partir de 29 eur pour un enrichissement de 1000 contacts / mois avec des plans dégressifs. Tu peux utiliser tes propres comptes Dropcontact, Datagma, etc., mais tu peux également acheter des crédits BetterContact qui te permettent d’avoir recours à des enrichisseurs pour lesquels tu n’as pas de compte au sein de ta cascade :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.