API offre d'emploi

Holà les Growth Hackers !

On travaille beaucoup avec la donnée d’offre d’emploi chez Mantiks.io permettant à nos clients de trouver des prospects (plus besoin de scroller à la main les job boards, trouver les décideurs clés, leur email…).

On se demande si c’est pertinent de proposer cette donnée (offre d’emploi + contact) via API : qu’en pensez-vous ? Est ce une donnée qui intéresserait certain d’entre vous ?

Au plaisir d’en discuter :slight_smile:

5 « J'aime »

:wave: Pour moi c’est essentiel de rattacher votre produit à une API (mais mon jugement est peut être biaisé vu que je code ^^) et c’est la porte sur le low-code derrière :smiley:

1 « J'aime »

Hello, je pourrai être intéressé, vous avez toutes les offres du marché?

1 « J'aime »

Hello @Electron,

On récupère aujourd’hui les offres de LinkedIn, Indeed et Glassdoor. Ca nous permet de couvrir une bonne partie du marché.

Cela dit, l’objectif est d’intégrer d’autres job boards régulièrement (je pense notamment à welcome to the jungle, pole emploi, cadre emploi…) :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Je suis également intéressé par une API qui pourrait récupérer les offres sur Pole Emploi et Indeed.
Merci de me tenir informé

2 « J'aime »

Merci pour ton message @Wa-Sa, je t’envoie plus de détail en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

A mon avis vous allez tout de suite passionner la moitié des « recruteurs » de la planète.
Un p’tit run sur la France, puis au niveau international : ça peut faire mal…

1 « J'aime »

Hello @Barthelemy_Gilles,

Merci beaucoup pour ton retour, j’espère sincèrement que ce sera le cas ^^

Tu as déjà eu le cas d’usage de ton côté ? Utiliser les offres d’emploi pour identifier des prospects ?

Au plaisir d’échanger !

1 « J'aime »

Superbe idée… Dommage il n’y a pas le prix

1 « J'aime »

Oui ! Je te fais un email :wink:

1 « J'aime »

Intéressé aussi !

1 « J'aime »

Merci pour ton message @benoit2 :slight_smile: Je t’envoie plus de détails en MP !

Hello @Olivier_Niel,

Merci de ton retour ! Pour l’API, je t’avoue qu’on ne savait pas trop sur quoi partir en terme de pricing.

On en a sortie une première sur RapidAPI pour récupérer les offres de glassdoor, on s’est calé sur le prix de la concurrence observée sur rapidapi (i.e. 0.005€ le call api)

1 « J'aime »

Hi Alex,
La question n’est pas si j’ai déjà eu un cas d’usage de mon coté, c’est : « Quel recruteur ne commence-t-il pas par ça ? » :slight_smile:
Je ne sais pas trop ce que Mantiks fait ou ne fait pas en la matière, mais il y en a, des features de ouf qui pourraient être proposées, histoire de mettre une tête de temps en temps aux gros cabs (entre autres)…
Cheers,
Bart

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre, je suis recruteur et j’ai aussi mon activité d’entrepreneur dans ce même domaine. On recherche dans cesse des outils pour booster les rdv de nos consultants. Pourrais tu m’en dire plus ? Je peux également échanger sur des besoins qu’on pourraient avoir pour t’aider aussi dans ton projet. Au plaisir.
Alex.

1 « J'aime »

Hello @Barthelemy_Gilles,

Merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:

Pour te préciser un peu notre activité, on automatise le fait d’identifier des entreprises relativement à :

  • leurs besoins en recrutement passé et présent (on commence à avoir de l’historique ^^),
  • leurs utilisation d’un outil ou d’une techno,
  • et de manière plus général, leurs caractéristiques (taille, CA, levée de fonds…)

Puis on identifie les contacts (nom, prénom, job title, email, linkedin) qui correspondent à ta cible. Le tout en quelques clicks !

Si tu as des idées de features qui te paraissent pertinente pour aider les recruteurs, je serais ravi d’en discuter de vive voix avec toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Alexm75008,

Je te remercie pour ton message :slight_smile:

Carrément, avec plaisir pour échanger et mieux comprendre les besoins que tu peux avoir dans ton activité, je t’envoie un MP :wink:

Concernant notre activité/projet, j’ai essayé de la résumer dans ma précédente réponse, je te détaille ça dans dans mon message ^^

Bonjour,

Excellente idée je pense. Je suis idem interessé !

Merci,

1 « J'aime »

Hello @entreprises_sos,

Merci pour ton message :slight_smile: Je t’envoie plus de détail en MP :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis très intéressé.

1 « J'aime »