Appel API Wordpress

Bonjour,

On me demande de créer un site internet comme celui ci : KBIS - Demande d'Extrait K-BIS en ligne sous wordpress, compliqué de faire des appels api avec le répertoire sirène. Les données sont libre de droit.

Merci à vous

Hello @mr.planche,

Je suis pas certain de comprendre ta problématique et est-ce que c’est les KBIS que tu veux récupérer spécifiquement ?

Si c’est compliqué, passe par Pappers
Ou regarde du côté de societe.ninja, ils ont mis leur projet en open source.

1 « J'aime »

Salut, on me demande de créer un site comme celui que j’ai stipulé dans ma recherche KBIS - Demande d'Extrait K-BIS en ligne et je voulait savoir si c’était possible avec wordpress et comment mettre çà en place.

Merci

C’est possible, mais il va falloir dev à mon avis.
Sans compter que tu dois aussi récupérer en amont la data que tu vas « fournir » de ce que j’ai compris (Sirenv3, data Inpi) …

C’est un projet complexe et ce n’est pas un e-commerce ou site vitrine basique.

Perso, je me serais même pas penché sur une étude de faisabilité sans m’assurer d’un certain montant minimum auprès du quasi-client.

En vrac, et pour comprendre un peu plus la chose :

1 « J'aime »

L’abo pour obtenir un KBIS est vu comme un abus commercial (démarche agressive) déjà condamné par la DGCCRF : Une enquête de la DGCCRF conduit à la condamnation d’un gérant de faux sites administratifs à 8 mois de prison avec sursis et 20 000 € d’amende fermes | economie.gouv.fr

On travaille dans le secteur hein, on est bien placés.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.