Atteindre la cible des entrepreneurs et des freelances marketing

#1

Je me permets de poster car je monte une entreprise mais je rencontre actuellement un problème.
L’objectif de mon entreprise consiste à simplifier la mise en place d’étude quantitative.
Nous commençons à travailler avec des cabinets spécialisés dans le domaine, que nous démarchons directement par téléphone. J’aimerai cependant rentrer en contact avec deux nouveaux types de prospects: les entrepreneurs, ainsi que les freelances/consultantes en marketing.
Je peine cependant à effectuer un ciblage qui me permettrait d’atteindre cette audience. J’ai par exemple cherché à développer l’audience des entrepreneurs via Facebook, un ciblant des intérêts pour l’entrepreneuriat et ayant indiqué comme profession “entrepreneur”. J’ai bien conscience que le cibage reste très large et très évasif aux vues des faibles mises à jour des informations personnelles sur Facebook. Je suis donc à la recherche de petit tips qui me permettrait de faire un ciblage plus qualifié sur ce segment.
Pour ce qui est de la manière d’atteindre les freelances/consultantes en marketing (potentiellement amener à réaliser des études de marché), je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai regardé pour effectuer des pubs via Linkedin, mais le ciblage semble trop restreint, et les autres réseaux sociaux ne me semblent pas spécialement plus adaptés au vu du profil ciblé. Je ne sais donc pas comment m’y prendre… Peut-être des campagnes en display? Je prends toutes les idées, car je n’ai pas vraiment de cap pour ce segment :confused:
Je prends bien évidemment tout conseils/réflexions qui pourrait m’aider à avancer
Merci d’avance

#2

Hello.
Il faudrait être un peu plus précis je pense. Sur mon site, j’ai testé pas mal de choses pour récupérer ce genre de profils, et c’est pas simple (même si ça marche bien maintenant).
Mais les profils que je récupère sont très différents les uns des autres : ça va du startupeur début au futur restaurateur !

#3

Merci pour ta réponse,
Humm c’est tout le problème… Je souhaiterai plutôt m’adresser aux porteurs de projets, pour les aider à confronter leurs idées mais je n’ai pas trouver de groupe facebook ou d’intérêts qui me permettrait de cibler ce segment :confused: Donc je voulais m’assurer que je ne passais pas à côté de quelques choses, une méthode de ciblage plus poussé, ou autre…

#4

Tu peux tester :

1)Le zéro targeting ( l’algo de Facebook est suffisamment mature pour trouver de lui même la bonne audience même si ça reste encore aléatoire mais parfois ça cartonne vraiment )

2)Faire des campagnes zéro targeting ou avec le targeting que tu utilises actuellement en partageant du contenu lié au marketing : articles, livre blanc, vidéo. Tu n’as même pas besoin de créer toi même le contenu, tu fais juste du partage. Ensuite à partir de l’audience des cliqueurs qui logiquement est très intéressée par le marketing : tu crées des LLA . Tu vas dépenser max 200€ pour avoir ton audience de base mais après avec les LLA ça va être beaucoup plus ciblé

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#5

Ok génial,
Merci beaucoup Antoine, ca à l’aire pas mal :thinking:!
Je vais effectuer des petits tests pour voir ce que cela donne :slight_smile:

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Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.