Augmenter le nombre de vues youtube

Hello la communauté,

J’ai trouvé des sujets connexes dans les discussions mais elle datent donc je me permet de relancer le sujet. Est-ce que quelqu’un à des conseils pour un novice qui souhaite rapidement augmenter ses vues de vidéo ? Bien sur je ne cherche pas à affoler les compteurs mais quelques centaines de vues seraient déjà énorme.

Merci par avance à tous :slightly_smiling:
Cheerz

La vidéo est ici --> https://youtu.be/0t4zy7TOXXY

Trop vaste comme sujet :wink:

Des vues ? Mais des vues ciblées ? La cible ?

Pardon Camille en effet, il me faut expliquer davantage. Notre startup permet de louer une voiture à la demande (livrée et récupérée à domicile) et nous avons pensés à la vidéo comme un bon moyen de nous faire connaître, la vidéo et très bien et nous aimerions obtenir des vues sur les voyageurs.

Publier la vidéo sur des blogs peut-être ou groupe Fb ?

C’est une problématique que je rencontre aussi avec mymusicteacher.fr

Nous avons une BDD conséquente de vidéos de cours de guitare sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLcTwQ6Ld6r9KziTc1ejMvQ

J’ai énormément travaillé le référencement de Youtube et ça vaut le coup. Exemple sur un tutoriel de nothing else matters de metallica, nous avons 80k vues sans avoir déboursé un seul centime. Mais d’autres vidéos frôlent à peine le 1k de vues.

Le tout est de réussir à capter une première audience et réussir à intéragir avec elle, lui demander de s’abonner et maintenir un contenu intéressant… et de proposer un contenu « interactif » ou qui permet un échange avec l’utilisateur

En bilan chez nous :

Le référencement naturel des vidéos a aidé énormément
L’aide de bloggeurs aussi
Le partage dans des groupes facebook ciblés dans ta thématique est intéressant
L’humour, nous avons toujours eu d’excellent partages grâce à l’humour

Optimiser aussi : le temps. Une vidéo courte rapporte bien plus de clics (tout dépend du domaine aussi), veiller à la qualité du son et de l’image, à varier les captations de la vidéo. Les gens adorent aussi connaître la vie personnelle du youtubeur

Bonne chance, je vais suivre ce post de près :slight_smile:

1 « J'aime »

Optimise ta page pour le SEO traditionnel, puis bourrine la le + possibl en blast GSA, xrumer etc… pour qu’elle rank sur tes topkeyword.
Avec l’autorité de youtube ca va passer tout seul.

Puis fais pareil avec des « parasites » comme des plateforme de blog 2.0 (wordpress.com, overblog etc…) et des digg like (digg.com, reddit etc…) menant sur ta vidéo ou qui affichent son embed.

Si tu as la puissance de frappe en blast tu vas taper au moins 5 résultats en première page sans abimer le SEO de ton moneysite.