Augmenter le trafic d'un site e-commerce

Bonjour à tous,

J’ai lancé un site e-commerce qui tourne sur woocommerce et je souhaite améliorer son trafic tout en gardant des CPV / CPA acceptables.

Voici les actions/techniques que j’ai mis au point :
Setup : GTM dedans GA / Tag facebook / Tags Google / Tag Bing…

Acquisition :
Google Ads en particulier shopping
Bing Ads, mais j’arrive pas à créer mon flux shopping.
Facebook Ads : Campagne de prospection relié à un flux produit

SEO : J’essaye d’optimiser mon SEO et d’avoir quelques backlink…

Social : J’ai fait un peu d’Alfred sur insta, mais c’est mort now. J’avais comme chantier de lancer Jarvee, mais j’ai l’impression que c’est pas top donc j’attends un peu. L’objectif serait quand même de gagner de la visibilité sur Pinterest et Twitter.

Rétention :
Je fais quelques newsletter avec Mailchimp.

Voyez vous d’autres choses à mettre en place pour augmenter son trafic rapidement en gardant des CPV / CAC acceptables ?

Hello Filippi,

Quel est ton univers de vente ?

En terme de traffic pas cher il y a d’autres leviers qui seront pertinent en fonction de ton produits. Mais Snapchat et Pinterest peuvent être très utiles.

Le social, reste à travailler des solutions d’influenceurs ?

Pour le SEO faire des articles de blog parlant de sujet sur ta thématique est vraiment top ! Si tu choisis le bon mot clef tu peux prendre un peu de trafic :wink:

Hello @Come_Filippi, je te recommande de mettre en place un système de parrainage. Tu peux espérer générer entre 3 et 7% de CA en plus, via ce canal, si ton offre de parrainage est bonne. De mon expérience le remboursement (Cash back) est très efficace.

1 « J'aime »

Hello,

Merci à tous pour vos réponses. Je vous ai envoyé le site en MP. Il s’agit d’un site de décoration florale :slight_smile:

Pour les influenceurs, j’ai tenté d’en faire un petit peu mais j’ai été très déçu de la relation avec les influenceurs et des retombées. Néanmoins, pourquoi ne pas réessayer. Avez-vous un site avec des influenceurs fiables ?

Sur le social :
Je suis en train de tester un outil : masslooking.com de Mass Story Viewing pour insta, je ne sais pas si vous avez testé. C’est une nouvelle tendance pour gagner des followers.
Je vais également utiliser Jarvee pour automatiser Pinterest et Twitter.

Blog, je l’ai fait :slight_smile:

Cashback, je trouve ça un peu cheap :), je préfère utiliser des codes promo que je peux contrôler et fidéliser mes clients.

Je suis ouvert à tous vos retours !

Mille mercis

Hello,

Une méthode que je suis en train de tester, et que je n’ai pas validée encore comme rentable par rapport au temps passé, mais ça vaut ce que ça vaut : utiliser les « nanos »-influenceurs (2K - 10K avec engagement > 10/15%) en lancement de site pour générer un peu de trafic quasi gratuitement.

En gros, tu cherches des influenceurs de cette taille dans ta niche et tu leur proposes de l’affiliation via code de réduction personnalisé : 15% pour leur communauté, 10% de commission pour l’influenceur à chaque vente. Je leur demande également d’insérer le nom/lien de ma boutique dans leur bio.

En général, si ton produit leur plait, ils t’en demandent un pour tester, mais aucune rémunération. Si ton produit coute cher c’est pas la meilleure solution donc… Ensuite ils postent quelques stories / posts d’eux même et ils sont plutôt ravis de participer au projet. Après si tu les relances pas ils s’essoufflent assez vite et ne post plus grand chose…

Faut jouer sur le volume, avoir au moins 10 influenceurs actifs en permanence et renouveler ceux qui ne communiquent plus. L’avantage c’est que ça fait du trafic quali immédiat vers ton site, le contre c’est que ça prend du temps…

A+

2 « J'aime »

Hello,

Merci beaucoup pour ton message. C’est assez intéressant !
Recommandes-tu une plateforme pour trouver des influenceurs de qualité ?

Mille mercis.

Hello,

Je te recommande Pinterest qui peut générer beaucoup de flux, surtout dans le domaine de la décoration.
Il faut déjà bien comprendre son fonctionnement (tableaux collaboratifs, les bons hashtags, poster aux bonnes heures etc) et penser à l’outil Tailwind qui est payant mais avec un excellent retour ! :wink:

Hello,

Je passais par un outil que j’ai pas le droit de citer apparament au début mais qui est devenu super lent pour moi. Maintenant je passe par Favikon qui est un outil dédié au filtrage de compte insta sur la base de plein de critères (follower, engagement etc…). C’est fait par quelqu’un de GH d’ailleurs je crois ! Le soucis c’est qu’il y a une limite de recherche par jour en version gratuite, donc faut bien anticiper ce qu’on veut chercher comme tag :slight_smile:

A+

2 « J'aime »

Hello salut à tous,
pour ma part j’utilise messenger pour faire de l’acquisition et du retargeting.
C’est juste ultra puissant et ciblé à la fois.
On a mis en place avec mon équipe un outil ultra puissant qui est AtomBot.
Je te laisse voir le site, hésite pas à envoyer un mail où me contacter sur messenger si tu veux en savoir plus.
https://www.atombot.fr

Tu peux tester www.poptribe.co c’est une régie pub d’influenceurs. Ca fonctionne comme de la pub sponsorisée mais ce sont des personnes réelle qui parlent de toi et peuvent partager ton site sur leur FB/Insta/Snap etc…

C’est cool car tu payes uniquement à la perf et non pas à l’influenceur où tu risques de ne pas avoir de résultats

1 « J'aime »

Merci beaucoup que de bonnes idées ! J’ai quelques tests à faire super !

Sinon, avez-vous déjà automatisé Pinterest (Jarvee) ? Qu’est ce qu’on peut faire ? Quelle solution, j’avoue que je ne connais pas très bien

Super stratégie merci ! Je me lance aussi, je cherchais des idées d’affiliation directe, merci pour tes conseils pratiques !