Augmenter son volume de campagnes et d'envois de mails

Hello,

Aujourd’hui j’utilise Lemlist pour envoyer mes campagnes. Cependant, je me retrouve un peu bloqué par le nombre d’envois. J’ai trouvé Yamm, une solution plus simplifiée, pour pallier à mon problème. Mais je ne considère pas que ce puisse être une solution pérenne dans mon entreprise.

J’aimerais avoir la possibilité de contacter plus de prospects et envoyer plus de campagnes de cold mailing.

Est-ce faisable ? Quelles sont vos pratiques dans vos entreprises, utilisez-vous d’autres outils en parallèle de Lemlist pour augmenter vos volumes ?

Tous vos retours sont bons à prendre et m’aideront à avancer sur cette problématique !

Tu peux augmenter ton volume d’envoi, mais je te déconseille de le faire au sein d’un même nom de domaine.

Plus tu envoies de cold emails par jour par nom de domaine, plus ton risque d’arriver en spam augmente.

Le setup idéal pour avoir la meilleure délivrabilité est :

• Grand maximum 200 cold emails par jour par nom de domaine. Moins t’envoies, mieux tu te portes, donc si tu peux te limiter à 100 c’est forcément mieux.

• Maximum 1 adresse d’envoi par nom de domaine. Pourquoi? Car si tu mets plusieurs adresses d’envoi sur un nom de domaine et qu’une des adresses arrive en spam, ça va tôt ou tard contaminer les autres adresses sur le même domaine.

• Brancher du warming sur chaque adresse qui envoie du cold pour avoir un bon ratio mails envoyés / engagement (ouvertures, réponses, marqués en important, retirés de spam).

En gros, il faut avoir le comportement d’un être humain intéressant qui envoie « à la main » des emails qui génèrent de l’intérêt. Et un être humain n’envoie pas « à la main » 2000 mails par jour.

Conclusion : si tu veux augmenter la quantité sans avoir une délivrabilité de chiotte, achète plusieurs noms de domaine.

Après évidemment il y a plusieurs écoles, certains diront que tu peux tout envoyer de ton nom de domaine officiel, mais le risque de défoncer sa réputation est beaucoup trop élevé. Trop casse gueule et je sais de quoi je parle.

On a écrit un article chez MailReach sur la meilleure stratégie d’envoi de cold emails en matière de délivrabilité (selon notre XP) : The Best Cold Email Deliverability Sending Strategy to Avoid Landing in Spam

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.