Augmenter visibilité Linkedin SaaS B2B


#1

Bonjour,

Dans le cadre de l’entreprise dans laquelle je suis actuellement je recherche à augmenter le nombre de followers de la page Linkedin.
Pour cela on me conseil de passer par le système de groupe de Linkedin (identifier les quelques groupes intéréssant pour pouvoir faire de la veille dessus). Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution (les gens se servent-ils vraiment des groupes…?)
A part ça, avez-vous une meilleure idée pour augmenter le traffic Linkedin de la page? Si ce n’est faire tourner le lien un peu partout…?

Merci d’avance !


#2

Personnellement, je n’utilise pas trop Linkedin. Mais une bonne technique c’est de faire du reverse engineering en analysant des pages Linkedin qui marche bien. Quelques exemples :

Hubspot : https://www.linkedin.com/company/hubspot

Coca-Cola : https://www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company

Mashable : http://www.linkedin.com/company/mashable


#3

Un ebook de linkedin qui vient de sortir, qui peut t’intéresser : http://business.linkedin.com/sales-solutions/c/n/5/new-ebook-7-secrets-to-sales-success-with-linkedin.html


#4

Hello,

La visibilité (d’un profil, d’une page, d’un groupe) fonctionne avec des règles “proches” du référencement Google. Il faut donc identifier les meilleurs mots-clés trafic-gen et les intégrer dans le descriptif de ton entreprises et dans ses spécialisations.
L’idée d’investir les groupes est bonne ! Tu peux par exemple regarder dans quels groupes tes concurrents (leurs managers) sont et voir s’ils peuvent intéressants pour toi.
Enfin, il faut savoir également que 50% des personnes qui suivent une page Linkedin sont intéressées par des opportunités professionnelles dans cette entreprise, donc si tu n’as pas de CM orienté RH tu pers de facto un gros levier d’accroissement de ton bassin d’audience.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.