Augmentez le CTR avec de vrai / faux clics ?

Hello à tous

n’étant pas personnellement un expert du SEO, j’ai reçu une pub il y a quelques jours ventant les bienfait de clics sur les résultats google (avec de vrai personnes qui clics).

Je voulais connaitre votre avis :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

De mon côté j’ai déjà constaté une amélioration du positionnement SEO de mes sites quand une campagne de recherche Google Ads était en route. J’en ai déduit que Google devait certainement prendre l’info du nombre / taux de clics sur une url en compte dans le positionnement, mais c’est une déduction totalement empirique !

Mon point de vue est plus délicat : qui te dit que ce sont des personnes qui cliquent et non un bot qui le fait?

c’est une technique blackhat qui date depuis la création de google je pense, et qui est rapidement devenu inutile.
Google n’est pas dupe, et a les moyens de le détecter assez facilement si c’est effectué en masse.
Moi aussi, je recois des spam pour ce type de service tous les jours, je te conseille de les oublier, car la solution miracle n’existe « presque » pas.

La plupart de ce type de service/plateform font croire que ce sont des clics humains, mais soit sur qu’à 99%, ce sont des bots.

Après, il y a des bots assez poussés (qui simule des clics sur la page, reste un tps variable…), et qui peuvent être utilisés avec des proxy 4G… mais bon, ca te coutera presque aussi cher qu’une pub google (voire facebook) sur des pays à faible CPM.

2 « J'aime »

Pour ma part je pense que c’est plutôt chronophage et qu’il vaut mieux concentrer ses efforts ailleurs.

Cependant, j’ai trouvé l’avis de « hideath » intéressant sur ce topic Blackhatworld :

CTR manipulation works if it’s done right,
go for it if you’re targeting competitive keywords with low search volume,
wouldn’t have much effect for mass volume keywords since you gonna need a lot of visits to make an actual impact

Si tu souhaites tout de même le faire, il y a une vidéo qui explique comment faire cela avec Zennoposter (outil plutôt « blackhat » très puissant pour automatiser des tâches sur le Web) :

N’hésites pas à nous faire un retour si tu te lances dans ce chantier :grin:

3 « J'aime »

Hello,
Les résultats sont bons mais Google crame souvent les bots type zennoposter.

Je te conseil https://www.werankbox.com/ (mes bétas tests sont très positifs)

2 « J'aime »

Hello @magikmanu,

Merci pour la solution Werankbox :blush:, je connaissais pas, ça ressemble un peu aux Pods dans le fonctionnement si j’ai bien compris lors de mon survol (visites mutuelles entre utilisateurs).

Peux-tu préciser pourquoi Google crame les bots Zennoposter ? Histoire que j’en sache plus :

Mauvais template de l’utilisateur qui ne semble pas assez naturel, mauvais IP ou limite technique de l’outil, ou…?

D’accord avec toi sur le fait que c’est chronophage, et d’autres alternatives sont plus intéressantes niveau qualité/prix.

Zennoposter très bien exécuté peux faire un peu l’affaire sur des keywords à faible volume, mais encore faut-il savoir bien l’utilisé, bien paramétrer le template, IP…)

Pour werankbox, je trouve l’approche assez original avec l’idée de la box, mais à ce que je comprends, c’est une box qui se plug chez la personne (et utilise donc son IP), et exécute des taches qui « simulent parfaitement un comportement humain et n’exécutent jamais deux visites identiques. »

J’imagine que la box comprend un soft comme zennoposter avec des proxy residential (en attendant d’avoir des centaines de milliers d’utilisateur de la box)

Sachant qu’il existe des centaines d’autres sites qui proposent ce système d’une « communauté » qui propose des forfait à la minute, et que ce sont finalement des usines à bots, tu pourras jamais être sûr

Perso, j’utiliserai pas sur de vrais sites vu l’éventuel impact.

Une pub fb bien optimisée, et qui cible des pays Tier1/Tier2 peut te ramener un cout au clic tres faible

2 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann Je ne peux pas le prouver mais l’idée est veille comme le SEO :slight_smile: et Google à parfaitement les moyens de détecter les bots type Zennoposter.

@Felix werankbox est le fruit d’une lourd R&D et c’est parfaitement indétectable. J’ai des tests en cours pour tester la vélocité mais je vous conseille de prendre une box werankbox ( 65 € / mois de minutes offerts à vie aux 100 premiers bêta-testeurs)

2 « J'aime »

Et comment fait Werankbox pour être parfaitement indétectable ? Que fait-il de différent ?
On veut bien voir ce qu’il y a un peu sous le capot pour y croire… :upside_down_face:

Est-ce un avis d’utilisateur neutre ?

@magikmanu Je veux bien croire que c’est indétectable (même si google a quand même les meilleurs ingénieurs du monde qui bossent sur comment détecter tout ca, et on peut le voir concrètement avec leur outil recaptcha), mais j’en déduis que pour ca soit intéressant (et donc avoir autant de visites par jour/mois), il faudra des milliers d’utilisateurs.

Je vais suivre le produit en tout cas

1 « J'aime »

@florent84,

[Si tu es bien le Florent de la vidéo sur Zenno que j’ai cité]
Je suis du coup plus confiant concernant la solution Werankbox :blush:

Cependant, t’as fait une vidéo d’explication avec Zennoposter alors que tu penses que ça fonctionne pas du tout ? :joy: Je taquine…

Je comprends qu’il y a eu de la recherche et sûrement d’autres technologies en plus du Zenno qu’il y a peut-être derrière (comme l’a dit @Felix)

Je garde cette solution en tête si besoin :wink:

Hello,

Si tu élargis ton offre de beta au 112 premiers (ahahah), je te la prends tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tombé à l’eau cette affaire ? Je me suis inscrit à la béta mais depuis plus de son plus d’images…

Nan ça marche bien chez moi, ils ont juste plus d’appareils (crise des microconducteurs) mais y a un restock début janvier

1 « J'aime »

Effectivement, c’est toujours dans les tuyaux, hier Eddy de chez eux est rapidement revenu vers moi par email :slight_smile:

Avez-vous des retours à faire si il y’a des beta-testeurs ici ?