Automation Cold Mailing 2021

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du growth hacking, j’aimerai optimiser un système de cold email B2B pour ajouter une corde à mon arc.

Le but est de créer un système de mails personnalisés et d’introduire l’automation au maximum (pas de spam, juste le moins d’intervention humaine possible).

En gros j’aimerai faire une petite campagne de 4-5 mails avec chemins différents en fonction des réactions (mail 1 envoyé : si pas réponse > envoyer mail 2…)

J’ai acheté un domaine secondaire sur google domain pour protéger le principal.

Voici mes questions :

  • Doit-on obligatoirement utiliser Gsuite pour cold ?

  • Si oui, y a t’il un moyen d’automatiser le cold de façon efficace sur Gsuite ?

  • Sinon, que conseillez-vous ?

Nous avions pensé à combiner mautic et Amazon SES. Ou faire notre SMTP avec PMTA.

  • Le soft Lemlist est la meilleure solution de warm ?

On est ouvert à tous les softs (on cherche ce qui est le plus opti et efficace pour de la qualité).

Merci pour vos conseils et votre temps,
Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut vladi,

Pour répondre à tes questions:

  • G Suite n’est pas obligatoire mais de mon expérience a le meilleur rapport simplicité/efficacité.

  • Tu peux donc automatiser le cold via G Suite, en faisant attention à conserver un volume d’envoi pas trop élevé (<200 mails/jour)

  • Pour automatiser l’envoi tu as le choix: Lemlist, Woodpecker, Reply, Mailshake…

  • Lemlist n’a pas l’air d’être la meilleure solution de warm mais le fait que tu puisses combiner envoi et warmup au sein du même software rend l’outil pratique. Mailreach de @Neimad a l’air plus poussé si tu cherches une solution plus avancée (je ne l’ai jamais testé personnellement).

Bonne fin de journée à toi.

2 « J'aime »

Merci @MichLieben pour la mention et je suis clairement en phase avec ce que tu dis.

Pour completer :

  • G suite présente les meilleurs résultats en matière de delivrabilité sur du cold email et de loin. Après ça peut changer, rien n’est figé.

  • C’est généralement plus difficile d’avoir de très bon taux d’ouverture via PowerMTA / Amazon SES etc. C’est pas infaisable mais par rapport a Gsuite tu dois plus te faire chier.