Automatisation complexe avec plusieurs critères, Possible ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c’est donc mon 1er post.

Je débute (vraiment!!) dans le growth et j’ai une demande concrète que je souhaite mettre en place.

J’essaye d’être le plus précis possible, voici mon besoin :

  • J’ai un sheet sur lequel est répertorié une liste de plusieurs établissements de la même activité (avec sur une colonne l’URL de la page linkedin)
  • Je souhaite traiter ce sheet avec une automatisation qui va me permettre d’envoyer un message personnalisé à X personnes qui travaille pour cet établissement, (avec filtre sur sales navigator et je souhaite sélectionner uniquement les personnes « jeune diplômé », « cadre supérieur » selon le filtre « niveau hiérarchique » de Sales navigator).
  • Il y aurait plusieurs messages différents (5-6 messages différents au total). En fait je vais contacter plusieurs personnes (environ 10 par type de message) pour leur demander de me donner les coordonnées du contact que je souhaite justement obtenir.
    1ère étape : faire une demande de mise en relation linkedin avec ces personnes
    2ème étape : X jours après avoir été accepté en relation par la personne, lui envoyerun premier message personnalisé (avec 2 variables dans le message)
    3ème étape : X jours après envoyer un message de relance
    etc…

Selon vous est ce possible ? Si oui comment puis-je procéder ?

J’ai un compte sur phantombuster, prospectin, sales navigator… Je peux prendre d’autres comptes si nécessaire.

Merci à vous pour vos conseils de pro,

1 « J'aime »

hello @cocotiemalade , lesquels des coordonnées t’interesse? email pour du cold emailing, son 05 pour des calls, ou entrez en contact sur linkedin?

Hello, en obtenant les noms et prénoms des jobtitle que je cherche à obtenir, je pourrai utiliser la patern du mail et l’appliquer aux 10 types de contacts que je cherche à obtenir ir par établissement.

Hello, regarde LaGrowthMachine, ça fait exactement ça

1 « J'aime »

C’est relativement simple à faire. À peu près tous les outils d’automatisation d’envoi te permettent d’envoyer des messager et d’automatiser les relances.

Dans ton cas, tu veux faire du LinkedIn donc Prospectin est effectivement approprié. Sinon tu peux regarder dans La toolbox du growth hacker 💎, dans la section LinkedIn. D’autres outils tels qu’Expandi et Saleshub fonctionnent bien pour ce que tu veux faire également.

Au niveau de ton workflow tu vas devoir faire ton ciblage manuellement via Sales Navigator > Extraire les profils qui t’interessent dans ton outil d’automatisation > puis rédiger tes messages et paramètrer tes follow-ups.

Je te conseillerais juste de prendre un peu de temps pour prendre en main les outils car c’est là que ça a l’air de coincer pour toi. Tu m’as l’air paré au niveau du workflow :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut :wave:
Check https://lagrowthmachine.com

On te permet de faire ça en qqs clics, et même de pusher le tout dans ton CRM (réponses e-mail/LinkedIn comprises) ou d’étendre ton flow en pistant le lead vers zapier en fonction de conditions

1 « J'aime »