Automatisation d'envois de messages Whatsapp

Bonjour à tous,
Pour un projet interne, nous cherchons à dynamiser un peu notre newsletter (1 à 2 envois par mois) en augmentant la fréquence et la probabilité de lecture. L’envoi par email fonctionnant de moins en moins, je pensais à faire plus court et plus graphique avec un lien pour les intéressés et envoi direct sur Whatsapp mais avec près d’un millier de portables à contacter le faire à la main semble lourd. On l’a fait une fois avec un test sur 100 clients / prospects et c’était long et répétitif, c’est pourquoi je me demandais si on ne pourrait pas se mettre sous l’interface web de whatsapp et automatiser la tâche.
Certains d’entre vous se sont ils lancés là dedans ?
Merci.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas juste créer une liste de diffusion ?

Il faut par contre que vos contacts vous ajoutent dans leur liste de contact

1 « J'aime »

Merci Bilal pour ta réponse rapide. Le problème de la liste de diffusion c’est justement le fait d’être dans la liste de contacts.
Nous y sommes déjà pour beaucoup de ces clients ou prospects mais pas sous la même forme, certains ayant notre ligne fixe, d’autres l’un des 3 numéros de portables pros que nous utilisons en fonction de leur interlocuteur de référence chez nous. L’idée étant que cela soit le même numéro dédié qui diffuse SMS et Whatsapp, peut être l’un des 3 ou plus certainement une nouvelle ligne.

Bonjour,

Twilio et quelques lignes de code te permettront de réaliser tout ça :

Bon courage :wink:

Merci Torx je vais regarder cela de plus près.

J’ai regardé la solution c’est très séduisant car c’est ce qu’il nous faudrait mais en terme de budget c’est assez consommateur. J’arrive à près de 2000 euros par mois et je pense que 3 stagiaires pour le même prix en feraient beaucoup plus…

Effectivement c’est un peu élevé,
Essaye peut-être de regarder directement l’API de What’s App, je n’ai pas fouillez en détail et je ne l’ai jamais utilisé donc je ne sais pas comment elle fonctionne mais Facebook documente bien ses produits en général : https://developers.facebook.com/docs/whatsapp/api/messages/text

Hello,
Je suis - j’aimerais aussi trouver un moyen d’automatisation pour la selection des contacts.
Jusqu’ici je me contentais des stratégies e-mailing / marketing automation (envoi de sms de relance par exemple que je trouve hyper efficace), mais effectivement, vu la force de whatsapp, j’aimerais développer l’utilisation de cet outil.
Je ne sais pas si ça t’aide mais je te livre ma technique pour le moment : utilisation de whatsapp business bien évidemment, enregistrement du message comme « réponse rapide » puis envoi manuel…
Ce n’est clairement pas une solution sur la durée car ma liste de contacts continue à se développer mais au moins l’utilisation de l’outil réponse rapide évite de faire une bourde (copier coller raté ou que sais-je)… surtout si lorsque l’on délègue en partie la tâche :sweat_smile:
En tous les cas je suis preneuse d’une alternative à petit prix !!

Hello,
Il y a quelques mois, on avait créé une app utilisant l’api whatsapp business pour résoudre notamment ce probleme, mais facebook n’a jamais validé notre application.
Facebook est très très strict concernant l’accés à l’api whatsapp business, notamment pour éviter n’importe qui envoyer du spam facilement. Et franchement, c’est plutot bien qu’il soit tres strict.

Twilio fait bien le job, et pour vraiment pas cher, mais si tu veux faire un truc gratuit, tu peux utiliser l’api publique de whatsapp « click to chat » (https://faq.whatsapp.com/en/android/26000030/?category=5245251 )

Au début, on avait automatiser tout ca (avec un bot qui ouvre la page puis clique sur le bouton pour envoyer le message automatiquement), mais au bout d’un certain temps, cela ne marchait plus, et on a pas perdu du temps à essayer de comprendre pourquoi.
On avait pris un assistant virtuel qui a envoyé tous les messages en moins de 2h.

On avait fait un petit outil pour générer automatiquement le lien api.whatsapp.com…en fonction du numéro de téléphone et message.
Je vais penser à le mettre en ligne dans la semaine pour que vous puissiez l’utiliser gratuitement

3 « J'aime »

Hello Felix,
Je ne sais pas si ta proposition tient toujours mais ce petit outil nous intéresse toujours.

Hello les GH ! Hello @embargo :smile:

Il y a petit tool type sender WhatsApp qui semble bien faire l’affaire, mais que l’on a jamais essayé (30-55$ en pro) :
Whatsender

Bonne semaine à tous :sun_with_face:

3 « J'aime »

Whatsenderpro à l’air intéressant. Peut-on avoir un retour d’expérience ?

Hello. Preneur du retour d’expérience aussi :slight_smile:

J’ai pas test mais avec la simple doc de FB ça matche pas ? Comme pour messenger ?

Hello @BorderiasW et @TitiLeFada,

Je ne l’ai toujours pas essayé depuis et le lien semble même mort, en tout cas pour moi.

à tester du côté doc FB alors :fist::+1:

Hello je rebondis, connaissez vous un outil d’automatisation whatapps ? Merci d’avance.
Whatsender ne marche plus

HellooOo @xback :blush:,

Peut-être que ça peut t’intéresser :

Notamment le lien custom (si y a pas de tool disponible), en te créant ton petit sender maison avec Google Sheets ou autre.

Je t’invite à explorer tout le sujet :wink:

1 « J'aime »

Hello @Kevin-Zimmermann
Merci pour ton retour rapide, j’explore ça :wink:
J’ai vu ça aussi si quelqu’un connait : https://www.infobip.com/ ?

1 « J'aime »