Automatisation envoi reporting Google Sheet

Bonjour à tous,

Pour ma boite je rédige de manière quotidienne un reporting du nombre de visites générées par nos sites. Pour cela un add-on google analytics vient alimenter de manière automatisée des tableaux d’une google sheet et je dois copier coller ces tableaux pour les envoyer par mail. Pour gagner du temps j’aimerais trouver une solution qui me permette d’envoyer automatiquement ces tableaux par mail, dans le corps du mail.

Des idées ?
Amicalement,
Joseph

Pas eu le temps de tester : https://chrome.google.com/webstore/detail/spreadsheet-mailer/nfefgbkeihioeamkeoeecjdaepfnoole
Trouvé sur Quora.

Dans le thread tu as un exemple de code si l’extension ne convient pas.

1 « J'aime »

Pour 20$/mois tu as ça : http://www.reportingninja.com/pricing

1 « J'aime »

Merci beaucoup Vivian, c’est exactement ce que je cherchais

Mon joli reporting:

Si tu as du courage (ou du temps), tu peux coder toi-même le code via Google App Script (en JavaScript).

Tu récupères chaque ligne, tu crées un csv sur ton drive et tu te l’envoies via Gmail. Tu peux même préciser un intervalle régulier de répétition du programme.

Je l’ai fait, ça évite de payer pour une extension.

1 « J'aime »

Hello,
Le document de Vivian est en 404… quelqu’un pourrait me le faire passer ?
J’ai exactement la même demande !
Merci

Hello Cyprien,
voici un lien fonctionnel qui pourrait t’intéresser :slightly_smiling_face:: https://workspace.google.com/marketplace/app/spreadsheet_mailer/586631915410

:wave:

Merci bcp ! Effectivement j’ai tenté ça mais on ne peut effectuer qu’une seule automation… et le service client n’est pas « fou fou » :wink:

J’ai réussi à coder qqch qui devrait faire le job pendant un temps

Bonjour,

C’est faisable avec qq lignes de javascript sur google apps script. Ca dépend de la structure des données dans google sheet. Mais c’est pas compliqué si tu sais déjà un peu coder. J’ai un exemple de code mais il est adapté à un reporting quotidien sur mon format de données. Les boucles, les if et les range de la sheet seront différents pour chaque cas.