Automatisation instagram : retrouver le nombre de followers en fonction d'un profil

Hello,
Nous collectons de nombreux profils instagram (pseudo) via notre solution de collecte et j’aimerais communiquer avec les plus gros parmi cette liste. Connaissez-vous une solution qui pourrait me permettre de mettre un nombre de followers en face de charque compte insta dans mon google sheets ? Si possible gratuit mais je suis ouvert à une solution payante également.
Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut,

Il te faudra un système de scraping plus important que votre « collecte » actuelle qui scrape juste les usernames. On parle de grosses listes à faire régulièrement, ou d’une liste ponctuelle de taille moyenne sur le moment ?

Si on parle de plusieurs dizaines de miliers chaque jour, il faut un système de scraping effectivement plus important. Si on parle de centaines par jour uniquement, ça devrait pouvoir se faire facilement

Salut,
Merci pour ton retour @denis2 !

Actuellement on collecte ces identifiants en déclaratif, c’est a dire qu’on a un champ « pseudo instagram » facultatif sur notre formulaire de collecte.

Du coup ca représente 1000 ou 2000 comptes quotidiens je dirais environs.

On est obligés de passer par du scraping ? Il n’y a pas de méthodes « autorisée » par instagram ?

Je ne vois pas comment faire autrement… Je fais ça au quotidien sur divers filtres (followers, following, posts number,…) à l’échelle de 50-100k par jour ; s’il y avait une solution simple et free donnée par Insta, je serais le premier à lever la main !

Je pense qu’en regardant du coté de Phantombuster :

Tu aura une solution toute faite pour répondre à ton « problème »,
X.

Salut, oui @reyvax, @denis2 m’as aussi mis sur cette piste et ça m’a l’air de bien répondre à mes besoins ! Merci !