automatisation personnalisée de mail via typforme

Bonjour à tous,
est-ce que je peux personnaliser un email en fonction d’un multichoix directement sur typeforme ou dois je utiliser une app extérieure à typeforme type zapier ou integromat ?

Explication:
J’ai un multichoix d’établissement (Etab 1, Etab 2 etc…), est-ce que je peux automatiser un push d’email personnalisé en fonction du choix de l’établissement ?

Soit:
mon lead choisit l’étab 1 = j’envoie le mail 1 de confirmation
un autre lead choisit l’étab 2 = j’envoie le mail 2 de confirmation

Merci pour votre aide
Olivier

Hello,

Je ne suis pas super habitué de typeform, tu peux envoyer un mail à la soumission du formulaire ?

Si c’est bien ça, tu peux peut-être tester 3 formulaires : 1 formulaire pour la question etab 1/etab 2, et deux autres formulaires correspondant à chaque etab où tu envoies le mail.

A la fin du premier formulaire, tu rediriges vers celui correspondant à l’étab indiqué.

C’est purement théorique, à voir si ça marche en pratique !

merci @ClementAubry
justement je souhaite éviter la démultiplication des formulaires…

Hello,

Je ne me rappelle plus si c’était possible mais ça ne serait pas plus simple avec un Zap (ou Make) ?

A+

@Thomas_Lucyfer
Oui moi j’imaginais un truc comme ça:
Choix établissement et adresse mail informés sur le Typeforme > Google sheet > Zapier > mail personnalisé…

Tu en penses quoi ?

je ne connais make, c’est quoi ?

Olivier

Hello,

Si l’idée est de le faire avec un seul outil, moi je l’ai déjà fais en passant par Jotform.
Cette logique fait partie intégrante de l’architecture que je partage sur mon Linkedin.

A+

1 « J'aime »

Hello,

Make c’est le nouveau nom d’Integromat ^^

C’est juste qu’il y a un monde niveau tarif par rapport à Zapier.

Le flow à l’air bon :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.