Automatisation prospection LinkedIn

Bonjour,

Après un an, je commence enfin à m’intéresser aux outils d’automatisation pour les réseaux sociaux. Waouh ! Ils ont pratiquement doublé les prix, probablement à cause de la guerre en Ukraine :slightly_smiling_face: Blague à part, qu’est-ce que vous me conseillez comme outils pour les demandes de connexion et le suivi de prospection sur LinkedIn ?

J’aime beaucoup Waalaxy, mais en quelques jours, ils ont fait disparaître l’abonnement à 60€ par mois. il est passé à 80€ (à cause de l’Ukraine ou des nouveaux bureaux, ils ont raison :+1:…).

Je recherche un outil avec un bon rapport qualité prix?

On dit que LinkedIn Helper peut nous faire blacklister par LinkedIn. Est-ce vrai ?

Merci pour votre réponse.

Hello, tout dépends du volume que tu souhaite faire. Certains outils sont un peu plus bourrins en termes d’envoi d’invitation comme Waalaxy, même si les dernières maj ont fortement impacté les quotas.
Si tu veux vraiment faire du quali hésite pas a regarder du coté de LGM

2 « J'aime »

100 demandes par jour sur 19 jours. Est possible sans se faire bannir? quel est la limite de demande de connexion par moi sur Link?

Le choix de l’outil est important mais les pratiques le sont davantage.
Pour ne pas se faire bloquer, moi je ferais 25 demandes/jour pendant 2 à 4 semaines puis monter progressivement jusqu’à 50 mais je n’irais pas au-delà quite à utiliser plusieurs comptes

Si tu fais une recherche sur le forum, cela a déjà été abordé plus d’une fois …

1 « J'aime »

Actuellement, je fais environ 100 demandes de connexion manuellement par jour depuis presque 17 jours.

Tu ne dois pas encore être touché par la MAJ Linkedin, normalement en quota hebo tu as 100 que tu sois Linkedin normal ou Linkedin Sales Nav. Après cela varie selon les comptes, Linkedin fait des tests. Linked Helper ont fait de gros boulot en termes de sécurité et nos clients qu’il l’utilise ont 0 soucis (je suis co-fondateur de MirrorProfiles). Je suis d’accord avec Louis, LGM reste la solution la plus stable et le crosscanal aujourd’hui c’est limite la norme.

2 « J'aime »

En réaction à chaud,
peut être travailler en priorité sur tes taux de transformation ?
Tant coté ciblage que messages …

Pour parler chiffre, j’ai un taux de signature de 15%
Un taux de réponse de 25%
Et je peux absorber au mieux un nouveau client par jour …
La recommandation m’en amène déjà la moitié …
Je n’ai besoin que de treize prospects par jour …
100 c’est énorme :slight_smile:
Je fais déjà travailler des collègues, je vais pas non plus me transformer en usine à leads :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison @ljvd, je dois vraiment me concentrer sur mon taux de conversion.

Il est important de noter que parmi 100 prospects provenant d’une recherche sur Sales Navigator, j’ai réalisé en envoyant des demandes de connexion et en consultant systématiquement les profils que, bien que ces 100 leads soient supposés être bien filtrés, 70% d’entre eux s’avèrent être des profils non pertinents pour ma spéculation. Cela me laisse finalement avec 30 profils intéressants.

Pourquoi je considère ces profils comme non pertinents ? Ils peuvent présenter des comptes sans activité, très récents, sans photo, sans réseau, des profils complétés à la hâte, des incohérences dans l’expérience ou même le titre du profil ne correspond pas à la réalité - par exemple, le profil indique PDG, puis plus bas il est étudiant :stuck_out_tongue_winking_eye: !

2 « J'aime »

Tu utilises bien le double filtrage sur Sales Navigator ? Un webinaire sur le sujet que j’ai réalisé avec Seedlegals : LinkedIn Sales Navigotor : comment débloquer son plein potentiel ? - YouTube

1 « J'aime »

Je partage aussi ton avis, la qualite prime sur la quantite. Cela permet de maximiser le taux de conversion mais egalement de qualifier son reseau LinkedIn afin que les actions d’outreach servent egalement l’inbound, maximiser les reactions a ses posts. Je preciserai que la phase de chauffe du profil est necessaire quand certains profils, resultats de recherche, sont presentes comme « Utilisateur LinkedIn », cad sans avoir acces au nom de la personne, c’est le bon indicateur pour savoir que le profil doit etre chauffe. Je te conseille d’utiliser un outil qui gere vraiment le multi accounts au sein d’une meme campagne, avec une allocation automatique des profils tout en respectant les quotas admissibles par LinkedIn.

1 « J'aime »

Hello @Marsellus, perso je conseille vraiment LinkedHelper. Le rapport coût/qualité/fonctionnalité est vraiment raisonnable par rapport à la concurrence.

Je trouve qu’il est difficile d’automatiser à 100%, j’ai de meilleurs taux d’acceptations et réponses en prenant bien le temps de regarder chaque profil et d’adapter a minima les relances par petits batchs.

J’espère que ça aide :+1:

1 « J'aime »

@Frederic_Duhirel Merci pour le partage très intéressante la présentation

1 « J'aime »

Tu a raison, LinkedHelper est imbattable en prix .

Je conseille aussi LinkedHelper 2. Cela peur paraître un peu difficile au début pour un débutant. Mais une fois que l’on a compris le fonctionnement, c’est super pratique, notamment pour charger les listes. C’est une application et non une extension, donc non détectable sauf si on exagère sur les quantités