Automatisé envoi de messages aux membres d'un groupe LinkedIn

Hello,

Je viens de me rendre compte qu’il était possible de shooter des messages directement aux membres d’un groupe privé LinkedIn (si toutefois vous en êtes membre of course), sans avoir besoin de leur envoyer une invitation, et ce pour tous les membres. Ce qui est très cool pour targetter une audience ciblée !

En revanche, connaitriez-vous un tool qui permette d’automatiser cette tâche ?

Merci.

Hello @Margot_Flamant,

Excellente question ! J’ai regardé chez Phantombuster, Captaindata et Texau mais je ne vois qu’un basique « message sender » qui semble ne fonctionner qu’avec nos relations.

Tu pourrais essayer quand même, en extrayant d’abord les membres. Ça bloquera à mon avis mais autant essayer.

Si ça bloque, je te conseille d’envoyer un mail au support : je pense qu’ils se dépêcheront de le coder surtout si ça n’est pas disponible chez la concurrence. Et dans ce cas c’est CaptainData qui seront le plus réactif à mon avis.

En tout cas pense à nous faire tes retours ici ! :slight_smile:

Merci pour ton retour :slight_smile:

J’ai déjà tenté le technique que tu évoques mais malheureusement il faut être connecté à la personne pour pouvoir lui shooter un message directement… Là l’idée c’est vraiment de pouvoir targeter tout le monde sans devoir inviter la moindre personne.

J’ignore si c’est une nouvelle feature chez LinkedIn mais je suis étonnée de voir qu’aucun outil n’a encore pris cette option en considération, qui est pourtant plus que prometteuse ahah.

Je les contacterai et vous tiendrai informés sans souci :slight_smile:

À très vite !

2 « J'aime »

Hello !

Malheureusement je crois que la seule façon d’envoyer un message aux personnes en dehors de ton réseau c’est de passer par les inMails, et donc, SalesNavigator…

Bonjour,
J’ai déjà reçu ce type de message, la personne réalise un groupe LinkedIn et vous colle dedans à l’insu de ton plein gré et envoie des messages