J’automatise déjà des invitations sur linkedin accompagnés de leur message personnalisé via phantom buster mais existe-t-il un autre logiciel qui permet d’automatiser l’envoie d’un second message en cas de non-réponse au premier?
Il n’y a pas de fonction disponible sur LH de marketing automation.
Il faut passer par le téléchargement des archives messagerie LinkedIn et réinjecter dans sa base de données. Une fois l’analyse faite je réinjecte avec LH
Neodeal ou Lead connect Linkedin semblent être plus poussés mais très cher. Puis linkedin tu peux pas non plus tout automatiser, ca demande plus de precision que du mailing (a mon gout)
J’utilise également Linked Helper depuis des années, tu peux foncer c’est ce qui fonctionne le mieux sans hésitations.
En ce qui concerne le fait d’extirper des données de tes « connexions linkedin » comme les emails, ce n’est plus intéressant. Je ne te conseille pas de t’acharner sur Linkedin, trop de messages de prospections.
Contente toi de monter ton audience à 30k et de t’en servir pour communiquer sur le mur beaucoup moins pris d’assault que FB, avec un échange communautaire que tu peux faire entre amis (se repartager vos postes chacun de votre coté)…
C’est intéressant ce que tu dis. La “simple” communication t’apporte des leads? Le seuil des 30k est il établie de ta propre expérience? J’imagine qu’en dessous tu dois en générer également mais quand tu dis 30k c’est parce qu’à ce seuil ça t’apporte un roulement qui assure tes objectifs de CA?
30K c’est le nombre maximum de connexions que tu peux avoir sur Linkedin.
Il était encore possible d’extraire les adresses emails de tes contacts ciblés l’année dernière, ce n’est plus le cas. Du coup, là ou c’était très intéressant d’automatiser beaucoup de processus sur cette plateforme, cela ne l’est évidemment plus à présent.
En ce qui concerne de tirer profit du mur linkedin, il y a un flux de contenu beaucoup moins important que sur tout autre réseau social, d’ou le taux d’engagement assez important sur celui ci. C’est la raison pour laquelle j’invite principalement à profiter de ça…
Je pense la plateforme polluée par ces auto-dm, avec des messages commerciaux complètement inutiles et non-ciblés. J’aime l’idée de penser à la place d’un utilisateur, et à titre personnel, je ne porte aucune attention à mes dm sur Linkedin car j’ai l’impression d’être démarché par une armée de commerciaux.
En revanche, certains réseaux sociaux sont beaucoup plus enclin à me laisser lire les approches commerciales… Instagram par exemple. Je possède 130K en audience et pourtant je clique sur quasiment tout mes messages privés !
Merci pour ta réponse enrichissante.
Je suis du même point de vu que toi sur les messages Linkedin. plus j’en reçois, moins je lis et moins j’ai envie d’accès mon dev commercial par ce canal…
Bonjour Maximegautier
Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais expliquer : "Il était encore possible d’extraire les adresses emails de tes contacts ciblés l’année dernière, ce n’est plus le cas.
Le process d’après ce que j’ai compris est de récupére l’url du profil linkedin (avec linkedhelper par ex) ce qui permet de chercher le mail par ses services genre hunter, getprospect, skrapp… ; Non ?
Du coup, là ou c’était très intéressant d’automatiser beaucoup de processus sur cette plateforme, cela ne l’est évidemment plus à présent."
Tu parles de Linkedin, mais j’ai pas compris pourquoi
Dans les conditions générales de Linkedin, tu étais en droit d’obtenir l’intégralité des informations sur tes connexions. Il suffisait de faire grimper ton nombre de connexion de manière ciblée de façon automatisée, puis de demander les informations (dont les emails). Cela est terminé depuis Janvier.
Il y a plus simple (automatisé) que ton procédé via l’utilisation du combo, sales navigator + anyleads je pense, mais cela à un coût pour l’utilisation de ces deux plateformes.
Merci maxime pour ce retour car j’ignorais cette ancienne possibilité de LDin
J’utilise Sales Nav et Linkehelper et suis en pleine réflexion sur la bonne démarche de mise à jour de nos BDD (Get Prospect, Hunter, Skrapp,ou Dropcontact ce dernier paraissant plus complet) .
Nous avons des fichiers en gde partie siren avec des contacts avec nom fonction et mail mais un peu ancien(5/6ans)
Je dois donc remettre à jour les contacts (changement de sociétés, fonctions…) et les entreprises avec certaines disparues… puis enrichir par de nouveaux contacts essentiellement linkedin
Le vrai dilemne est de faire le choix parmi les nombreux outils, comparer les fonctionnalités et prix afin de définir un process et de lancer les opérations…
Preneur d’expérience, méthodo et process…
Merci
Bonjour et merci pour ton partage.
En ce qui me concerne, j’ai 13k contacts sur Linkedin, j’utilise Dux-Soup pour relayer des infos commerciales de mes partenaires.
Je serai intéressé par développer une audience qualifiée sur IG…