Avis BrightLocal.com

Bonjour, j’ai simulé mon ranking sur GMB via https://www.brightlocal.com/

Je me demandais quelle était la fiabilité de l’outil sachant que c’est gratuit.
Existe-t-il d’autres outils peut être plus fiables ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ce n’est pas vraiment gratuit comme service. Ils proposent un essai de 14 jours.

Il y a un paquet d’outils SEO qui sortent toutes les semaines. Je retombe toujours sur le même constat concernant le suivi des positions :

  • SemRush, ahref etc sont les plus précis, car ils ont les plus grosses bases de données. Quand tu lances un gros projet SEO, tu prends l’essai gratuit et tu downgrades à la fin de la période d’essai. La version gratuite est tout juste suffisante pour tes tops mots clés. Par contre, la version payante coute un bras…
  • Les nouveaux/petits outils sont bien mieux que de ne rien avoir du tout, mais dans ce cas je garderais un oeil sur les LTD d’appsumo. Tu auras certainement un équivalent pour moins de 50$ à vie. Ça permet de faire un petit suivi rapide 1 fois par mois et de ne pas passer à côté d’une opportunité SEO. Je viens d’acheter Screpy et je dois dire que ça fait bien le job.
  • En SEO Local, tu auras beaucoup moins de choix donc si c’est clé pour toi, cet outil est pas mal, mais tu ne pourras pas vraiment challenger ses résultats. Pour vérifier ça, regarde quelques positions clés de temps en temps en navigation privée + VPN. Tu vas vite voir si c’est sérieux.
  • Dernier point, ceux qui mettent en avant l’IA pour le suivi des positions, c’est pas crédible à ce jour selon mon expérience.

Les deux liens sont des liens affiliés.

A+,
Fabien