Avis landing page "Amojito"

Salut tout le monde,

Avec mon associé je veux lancer une appli de rencontre sur le thème du mojito (on a une communauté de plus de 60000 mails). On a mis en place une landing page et un système pour motiver un maximum de personnes à se préinscrire. Pourriez vous me donner votre avis sur la landing page et voir ce qu’on pourrait améliorer ?

L’adresse est : https://www.amojito.com/inscription

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le concept mais ici c’est de la LP dont je vais parler.
Je trouve qu’elle est trop « imposante » je ne sais pas comment l’expliquer, peut-être à mes yeux

  • la police non adaptée
  • la photo de fond n’est pas très cohérente.

Sinon, joli taff :wink:

Je ne m’épancherai pas sur le concept, ne buvant pas d’alcool et donc ayant du mal a comprendre l’intérêt du site, mais d’un aspect purement visuel :slight_smile:

+1 avec la police, elle fait « site pas sérieux qui te propose de réparer ton pc de nombreux virus survenus grâce à une popup intervenue en plein Bayern - Real Madrid » :stuck_out_tongue:

même si c’est en nouveau, ajouter des avis utilisateurs, quitte à enjoliver :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Sans oublier la photo qui fait vraiment fausse pub…

De manière générale c’est pas assez travaillé et il n’y a pas d’« univers graphique », manque de réassurance et le pop-in est trop léger.

Salut Frédéric,

Assez d’accord avec tout ce qui a été dit :

  1. Tester d’autres polices
  2. L’image où les deux personnes s’embrassent est un peu trop « vigoureuse » :slight_smile: Il va se passer peut etre beaucoup plus de temps avant que le mojito fasse ce genre d’effet. Ou ça peut marcher si tu montres ça à une cible masculine mais si ta cible féminine voit ça je suis pas certain que ça matche
  3. L’image floutée en fond n’apporte pas assez, exprime pas assez de chose
  4. La couleur verte utilisée est peut être trop fade, j’essaierais un vert plus vif et plus intense

Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. On va tester d’autres polices. Une idée pour la photo de fond?

Ok pour la police. Il y a apparemment unanimité. Un changement s’impose donc :slight_smile:
Pour les utilisateurs, on y a pensé mais vu que quand tu cliques, ca dit inscris toi pour être prévenu du lancement ca risque de faire bizarre non?

En effet il faut rester cohérent avec l’utilité de la LP.
Après rien ne t’empêche de dire que tu as déjà une version bêta et que les avis viennent de là :slight_smile:

Merci pour ton retour.

On a un vrai soucis pour les photos oui. Il y a très peu de photos de couple buvant des mojitos dans la les bibliothèques d’images. Il va peut être falloir qu’on fasse un shooting mais j’aurais préféré éviter :slight_smile:

Qu’entends tu pas univers graphique? Tu rajouterais quoi dans le pop in?

Merci Hardpatriot,

1- un changement s’impose manifestement :slight_smile:
2- on est d accord avec ca mais on a trouvé très peu d’images de couples buvant des mojitos en train de discuter. Pour les pubs on va tester « un mojito pour pécho » sur certains, elle sera peut être plus adapté. On verra ce que les chiffres donnent
3- une idée pour l’image de fond?
4- j’ai repris le vert de https://ilovemojitos.com mais il faut peut être changer oui

Ouais il y aurait pu y avoir un accès béta ou privé :slight_smile:

Honnêtement , le vert m’a fait penser à mon restau kebab qui livre chez moi xD http://allo-kebab.com/

Après, mojito, vert, ça reste logique mais faut trancher au niveau flashy quoi.

De rien,

Oui concernant le 2) Je viens de checker et oui c’est incroyable, c’est la première fois que je vois aussi peu de résultats ! Pour les pubs, en effet, les chiffres parleront d’eux-mêmes, il suffit de tester et d’analyser.
3) Pour l’image de fond je vois quelque chose d’un peu plus sombre (Regarde sur unspash avec ce résultat) Il y a des photos intéressantes.
4) Oui après ce n’est que mon avis, croise le avec d’autres retours mais ilovemojitos n’utilise ce vert que dans son logo et quelques bouton discret. Je me rapprocherais de vert menthe en utilisant des espaces sur fond blanc pour avoir un vrai contraste

Bon courage

La photo du bisou est ;O (même en faisant partie de la cible masculine).

Pour changer celle-ci: quelque chose qui te donne envie de boire un mojito… adorant cette boisson, je pense qu’il est facile d’activer le conditionnement pavlovien avec une belle mise en scène d’un cocktail bien fraaaiiiss ?

Le 100% réel ne me donne pas du tout envie personnellement, j’ai surtout l’impression qu’on veut choper mon mail et m’envoyer une pub bacardi puis me demander un virement westerunion à la fin ;D

Je ne sais pas si je t’ai aidé…
Au plaisir.

es-tu obligé d’avoir un couple ? La seule envie de boire un mojito suffirait à mon avis (j’ai fait un lapsus en écrivant j’ai rajouté -envie- imagine à quel point ça m’a inceptionné…) si tu comprends que tu peux rencontrer quelqu’un par la même occasion, tout bénef?

Merci pour ton retour. Tu mettrais quoi du coup à la place de 100% réel ? Si tu veux me faire un virement western union no problemos :slight_smile:

Tu penses qu’un mojito suffirait pour la photo? Pas besoin de couple ? Pour le coup on a plus de choix de photos la :slight_smile:

Le problème du couple présent sur la photo cela insinue que le site est réservé aux célibataires hétéros… ce qui est fort dommage, non ?

C’est pas faux :slight_smile: On se posait la question de est-ce qu’on l’oriente que célibataires ou pas déjà. Mais pour des raisons de targeting on était parti sur mettre l’accent dessus dans un premier temps. Je serais curieux d’avoir l’avis les autres sur le fait de mettre seulement une photo de mojito à la place. Franchement ca nous arrangerait :slight_smile:

Je ais mettre en place de l’AB Testing dessus pour voir

As tu vérifie la concordance des couleurs sur un cercle chromatique ? J’ai l’impression que ce bleu la avec ce vert la s’accordent mal.

Le site fait old-school , enfin à l’échelle du net, c’est à dire 2008/2012 c’est volontaire ?

Les polices avec shérif = ancien/ tradition, la aussi c’est bien volontaire ?

C’est vrai que se rencontrer autour d’un mojito c’est un peu old school donc quelque part ca reste cohérent avec la charte graphique et le design du site , c’est bien cela ?

Il y a aussi une incohérence :

« Choisis avec qui tu feras connaissance autour d’un mojito »

Et juste en dessous " inscris toi et découvre qui t’invitera"

Hello,

Je suis d’accord avec ce qu’il a été dit, ta page fait très old school (background-image, textes en gras etc)

Je te conseille les ressources suivante pour améliorer ton UI et ton wording :



Bon courage !

Merci pour vos retours. Je suis assez d’accord avec vous sur le côté old school mais il s’agit d’un template de clickfunnel. Je n’ai pas énormément de choix dessus.

On va voir comment on peut améliorer les choses mais la marge de manoeuvre n’est pas énorme.

Pour le moment, on a un taux de conversion de 25% du coup il reste clairement de quoi faire mieux :slight_smile: