Avis landing page - Appli web dans le sport

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir votre avis sur la landing page de notre produit, une solution web de gestion des entraînements pour les entraîneurs et les sportifs !

Étant ingénieur, pas toujours facile d’être objectif sur ce genre de page …

Voici le lien : https://www.nolio.io

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Hello,

Plusieurs problèmes pour moi:

  • Quand j’arrive sur la page, je trouve que ce n’est pas clair, je n’arrive pas a comprendre en 5 secondes de quoi il s’agit. Une des raisons je pense, c’est la structure de la page. Par exemple, pourquoi ne pas avoir mis en titre h1 " Plateforme interactive pour le suivi, la planification et l’analyse des entraînements" plutot que en h3 ?

Il me semble que ça devrait être priorisé par rapport au h2 " Simple - Intuitif - Personnalisable" Et en plus ça aurait plus de sens niveau SEO.

Ensuite une vidéo explicative pourquoi pas, mais je trouve que la page manque de contenu. Sans lire la vidéo on ne comprend pas. Donc un classique bloc problème + bloc solution, ou bien un bloc avec les features et des illustrations / screenshots permettrait de résoudre ça.

Ensuite niveau CTA, j’ai regardé la vidéo Youtube, et je me suis dis, ok maintenant comment je fait pour m’inscrire --> pas de CTA visible sans scroller.

Je scroll … « En savoir plus » --> Je ne veux pas en savoir plus je veux m’inscrire !

Je scroll encore, la partie « Pourquoi avoir développé Nolio » c’est top, mais pareil, le CTA en bas de page « Request a demo » est pour moi très mal fait, on ne comprend pas que c’est un bouton, ça reprend le même bleu du reste du site, et on dirait plus un divider qu’un bouton --> Je le remplacerai par un classique « Sign up for free » avec une couleur qui contraste bien avec le reste, dans un bouton classique qui ne prend pas toute la largeur de la page !

Hello,

Perso, je cours des ultras trail. Je suis très content de me faire un plan sur papier et de le suivre en cochant petit à petit. Je suis mes infos sur le terrain avec ma Polar. Donc j’ai l’impression d’être votre cible.

Cependant, je ne comprends pas ce que je gagne. Vous parlez de votre produit mais pas des bénéfices que les personnes qui l’utilise en tireront.

Est-ce que je vais courir plus vite ? Est-ce que je vais éviter le sur-entrainement ? Qu’est-ce que je gagne vis-à-vis de mon papier et mon crayon ?

Petit Rappel Marketing :
On ne vend pas un produit, on vend un résultat !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours !

@ksahin ok on va essayer de rendre ça plus clair en 1 coup d’oeil, et de mettre en avant les CTA.

@Othrys Oui nous gardons en tête que nous vendons 1 résultat ! Notre cible actuellement sont les entraîneurs, la plus value pour un sportif s’entraînant seul est moins évidente, c’est d’ailleurs pourquoi les comptes sportifs sont gratuit. Nous proposerons cependant bientôt des plans d’entraînements directement sur la plateforme afin de vendre un objectif précis (ex : Marathon de Berlin etc). Est ce que c’est plus clair sur cette page ? : https://www.nolio.io/athlete/

C’est vraiment super d’avoir des retours en tout cas, n’hésitez pas si vous avez toute autre remarque !

Hello,

Ta page Nolio - Sportif avec ou sans entraîneur est effectivement beaucoup plus claire ! En tout cas, elle l’est pour moi qui suis sportif et qui m’entraîne tout seul.

D’ailleurs, je vais m’inscrire :wink:

D’un point de vue purement syntaxique, sur tes 4 points, je mettrez tout en verbal ou en nominal, sans mélangez les 2.
Choisissez, suivez, analysez, mesurez…

Bonsoir Kypaz
Nouveau venu sur le site et vieux coureur de 49 ans je confirme moi aussi que la V2 est nettement plus parlante que la V1.
Par contre elle ne présente plus « visuellement » les différents sports concernés (ni les sportifs) alors que la V1 le faisait…dommage, on perd un peu le côté humain.
Je ne suis pas fan non plus de l’enchainement graphique en cercle qui semble sorti de powerpoint…mais c’est juste « cosmétique ».
Autre petit point négatif à mon avis : en cherchant à faire des captures intégrales de vos écrans de suivi, ils ne sont pas très lisibles. Peut-être qu’en choissant de faire des zooms sur les différentes stats vous pourriez y remédier.
Enfin, entièrement d’accord avec emelinenl : choisissez un style pour vous adresser aux sportifs. Personnellement je trouve que : Choisissez / Suivez / Analysez / Mesurez… passe bien.
J’aurais même changé quelques intitulés et leur ordre :

  1. Choisissez (sélectionnez / ou définissez … votre programme)
  2. Organisez (ajoutez vos séances etc…)
  3. Mesurez (vos séances, vos stats etc)
  4. Analysez (vos résultats sur la durée… avec pour idée qu’à partir de là on peut réajuster son programme en phase 1… et la boucle est bouclée)

Du coup, au lieu de Je m’entraîne moi-même qui me semble un peu plat, je vous suggère d’essayer quelque chose de plus percutant du type : « Maîtrisez vos entrainements »… ou toute accroche qui va faire tilt immédiatement chez le sportif, car il me semble que le contrôle au sens large est l’idée principale de votre projet.

En tout cas, c’est très intéressant et je pense que je vais moi aussi m’inscrire.
J’espère que ces propositions vous aideront.

Bon, c’est pas le tout… mes enfants ont faim , je passe en cuisine!

Très bonne continuation

Merci à tous pour vos bons conseils.

Nous avons pris la plupart en compte sur notre version beta : https://beta.nolio.io/

C’est avec grand plaisir que je lirai vos retours !

Belle journée,

Hello,
Alors du même avis que beaucoup. La home pas claire, pas de balise H1…les balises à revoir , surtout pour le SEO. Voilà comment la home est vue (J’ai utilisé l’extension chrome SEOQuake pour ça)
balisesH

Et le tag cloud de la page
tagcloud

Alors, pour faire des ultras et pour faire mes calendriers entraînements, je connais bien le domaine. Dans un premier temps, je me fous de savoir que c’est simple et intuitif. Je veux juste savoir ce que c’est… Je verrai bien une baseline du type « Organiser et gérer vos entraînements comme un pro », et ensuite, une autre accroche du style « Running, trail, cyclisme… »
Ensuite, des CTA « En savoir plus », et « demandez une demo ».
Dans la home, on s’en fout du profil de la cible, il faut l’expliquer plus tard sur une autre page. Pareil pour la partie « pourquoi développer Nolio »…ça aussi, à expliquer plus tard sur une autre page…
La partie « ils nous font confiance », ok, ça montre que la solution est adoptée, mais faut qu’elle prenne moins de place.
voilà mon avis :wink: Je vais aussi m’inscrire pour voir ce que ça donne… On peut créer ses propres plans ou alors, il faut absolument choisir un plan existant ?

Je me permets de préciser que nous avons corrigé une partie des retours sur notre beta : https://beta.nolio.io, même si il y a encore de nombreuses améliorations à faire.

Nous n’avons pas encore de plan existant en fait, c’est pour bientôt, pour l’instant il faut faire son propre plan ou que le coach fasse le plan !

Pardon de m’auto-répondre, mais que pensez vous de ce genre de solution sur une homepage ? JavaScript Animated Typing with Typed.js | by Matt Boldt

Nous en train de la tester sur la beta (https://beta.nolio.io) pour afficher les noms des sports présents sur la plateforme

Bonne soirée!