Avis Landing page + Dating App + Recherche CTO

Hello tout le monde,

Déjà merci à eux qui contribuent à cette belle plateforme. Je viens de lancer, il y a quelques jours une application de rencontre => Ozme

J’aurais besoin de votre avis sur la landing (www.ozme.fr) ainsi que sur l’app (uniquement sur l’App Store pour le moment) pour ceux qui veulent tester.

En termes de growthhacks concernant le dating, je n’ai pas grand trouvé grande chose. J’ai réussi à scrapper 10.000 mails d’étudiants ou jeunes diplomés grâc à des recherche Linkeding sur Google, mais ça ne donne quasiment rien…(taux d’ouverture entre 30% et 40%, taux de clics <2%,) et je risque de me faire bannir de Mailjet. Du Facebook Ads semble la solution la plus adaptée, mais c’est assez coûteux :slight_smile: ! Si vous avez d’autres idées, je suis preneur ?

Enfin, pour ceux que ça intéresse également nous recherchons un CTO avec principalement des compétences en iOS.

Bonne fin de weekend !

1 « J'aime »

Hello Julien,

Sympa ta LP !

Quelques remarques persos :

Je trouve que cette phrase en bas de page m’attire plus que le slogan en haut : « une personne qui tente de rendre cette rencontre unique ». Je trouve que le slogan vend trop la perceuse et pas assez le trou. Pour oser se laisser surprendre, cela implique qu’on connait déjà une personne. Il manque peut être la notion de rencontre.

« Osez vous laisser surprendre par des rencontres uniques » me parait plus juste (mais c’est un avis perso).

Pour trouver des mails :

Tu peux utiliser la technique d’un faux profil Facebook à gonfler d’amis étant tes cibles et le passer sur Yahoo Mail pour récolter les adresses.

Pour optimiser ton mailing :

Essaye de faire de l’A/B testing pour voir quels messages fonctionnent le mieux. Le taux d’ouverture est très bon, peut etre que le contenu ou le CTA ne tiennent pas leurs promesses. Ajoute un lien le plus haut possible dans le contenu (pas les premiers mots) et un bouton en CSS pour tes CTA, évite les images.

J’espère que ces conseils pourront t’aider.

Bonne journée à toi.

2 « J'aime »

Merci @Fabien pour la technique du faux compte Facebook, ça peut en effet être bon moyen d’attirer des personnes ciblées.

Concernant le slogan, c’est intéressant on recherche en effet la bonne version depuis plusieurs semaines. Je vais essayer ces variantes afin de voir si cela un impact !

Pour le mailing c’est vrai que le taux n’est pas mauvais, mais effectivement on a mis peut être trop d’images dont un gif. En tout cas merci pour tes précieux conseils !

Bonne journée

1 « J'aime »

@Charlotte22

Salut Hardpatriot,

Je trouve votre concept très sympa et original. Votre landing est plutôt claire mais je retravaillerais un peu la phrase du haut. Au moins remplacer aborder par rencontrer . Si tu relèves son défi c’est que tu l’as déjà abordé(e) (même de facon virtuelle)

Je pense que ton appli va être assez lourde à développer du coup avant de me lancer, j’essaierais de trouver un moyen décalé pour créer une communauté autour du défi pour séduire. Peut être une page style vdm, où les gens disent ce qu’ils seraient prêt à faire pour séduire quelqu’un. Il y a surement d’autres pistes de ce genre à explorer mais je me concentrerais sur la création d’une communauté de base d’abord pour être sur d’avoir un minimum de monde au lancement de ton app. Avoir une appli de dating sans profils ou avec que des fakes ca démotive vite

Bon courage en tous cas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Frederic pour ton retour, je trouve ta version du slogan très intéressante, on est resté focalisé sur le mot « aborder » depuis longtemps sans varier et nous allons tester ça sur du Facebood Ads, le taux de conversion peut évoluer fortement à la hausse comme à la baisse.

En effet, la version iOS a pris de nombreux mois à sortir de terre :smile: et ton idée de page est également intéressant, je vais réfléchir à ça, peut etre qu’un group FB pourrait faire l’affaire.

Merci encore pour le retour et si jamais je peux t’être utile pour un feed-back ou autre n’hésite pas !

Hello Hardpatriot,

J’aime beaucoup le concept ! Tu as trouvé une façon originale de provoquer les rencontres.
Il y a un petit souci car j’ai un crawl vertical qui est lié à un problème de calage du menu je pense.
La partie « Pour une approche complètement différente » n’est pas très lisible du fait du fond choisi pour la parallaxe.
Je ne comprends pas pourquoi tu as cette phrase « Do you feel like talking to the CEO about Ozme? » en anglais alors que le reste du site est en FR.

Sinon le site est clair, je te souhaite du succès !

Bonne journée