Avis landing page - Leadlist

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de créer un petit logiciel et j’ai mis en place une landing page pour l’ouverture de la beta.

J’aimerai avoir votre avis sur les plus et les moins de cette page : http://leadlist.fr/

Bon weekend à tous

Salut,

Mise en page :
C’est juste du pinaillage (testé sur mobile Android) :
Petit pb de marges sur les puces du paragraphe nos valeurs.
Les marges avant et après les titres ne sont pas toujours les mêmes.

Contenu :
Ca serait pas mal d’ajouter un ou deux screenshots (même faux créés sous psd) parce que j’ai un peu de mal à comprendre ce que fait exactement ton soft. Tu annonces des fonctionnalités qu’on trouve habituellement sur des softs différents. (gestion clients : crm, envoi sms / mail, marketing automation, facturation,…)
Donc je ne comprends pas si tu proposes un soft qui contient énormément de fonctionnalités dont tu n’a pas parlé ou un ensemble de petits utilitaires. Dans le 2 eme cas, peut-être faudrait il préciser comment ces utilitaires vont simplement s’utiliser avec les autres softs qu’on a déjà.
Les screenshots me semblent pouvoir répondre à ces questions sans avoir à écrire une tartine pas adaptée à une landing page.

Cordialement,
Yann

1 « J'aime »

Merci @YannDeBulle pour tes remarques.

Je viens de rajouter des modifications :

  • Rajouter deux screen de l’APP
  • Rajouter un bloc fonctionnalités pour clarifier ce que nous faisons

Tu arrives à mieux comprendre maintenant ?

Cdlt,

Fab

J’ai mis à jour le contenu, des autres remarques ?

Bonne journée

Ouais. Je trouve que c’est vachement plus parlant maintenant. :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Fabien,

Ta landing est plutôt claire. Voici mes remarques rapides sur la version pc :

-J’ajouterais un Favicon, ça ne fait pas de grande différence, mais c’est étrange quand il n’apparaît pas et ne rassure pas forcément.
-Ton CTA pour moi n’est pas forcément bien mis en valeur, à voir avec de l’A/B testing si une autre couleur que le vert sur le bouton n’attirerait pas plus
-J’essaierais de marquer un peu mieux les différents blocs (Fonctionnement, Fonctionnalité etc) avec de vrai séparateur pour que l’on sache bien où l’on se situe. Et au passage je pense que la partie Fonctionnement pourrait tenir une ligne, c’est à dire en faisant une partie gauche avec ton 1) et une partie droite avec ton 2) en réduisant ton la taille de tes visuels

La version mobile est un peu longue à scroller et quelques éléments ne s’affichent pas correctement Ex: Nos valeurs et la partie fonctionnalités pourrait également être optimisée

Enfin concernant la copie, je n’ai pas trop d’avis je ne suis pas du tout la cible.

J’espère t’avoir donné quelques pistes

Julien

1 « J'aime »

Merci pour tes retours !

Je vais regarder pour apporter les changements aujourd’hui.

1 « J'aime »

Apparemment tu t’adresses à des non-techs, le terme « bêta » ne doit pas leur dire grand-chose ?? :blush:

1 « J'aime »

Bien vu, j’ai corrigé :wink:

Bonjour @Fabien

Je trouve la page plutot bien faite, pour ma part voici mes « remarques »

  • Pas fan des deux colonnes « Nos valeurs » / « LEADLIST vous aide à ». J’aurais sorti « Nos valeurs » pour les faire apparaître avant en dehors du bloc produit .

  • Je me demande si Fonctionnalités ne devrait pas apparaitre avant Fonctionnement, mais c’est totalement discutable.

Rien de bien méchant en tout cas :wink:

PS: la preuve qu’elle marche pas si mal, j’ai souscris directement car je m’intéresse beaucoup à ce sujet en ce moment :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour tes remarques (et ton inscription). Je vais apporter quelques retouches aujourd’hui.

Hello,

J’ai pas trop lu ce qui à été dit et c’est toujours très subjectifs les retours mais voilà les miens si ça peut t’aider:

  1. le bandeau étant de la même couleur que le CTA, il ressort plus, ce qui d’après moi n’est pas dans les règles
  2. si tu mes un formulaire one step c’est que tu t’attends à ce que des gens laissent directement leur contact. Seulement là je ne suis pas assez convaincu du problème que va me régler le service pour le faire. Donc soit je viens d’ailleurs (genre sur une reco forum) et je vais vite convertir soit ça me semble un peu light. Peut être que je mettrais les 3 points principaux d’automatisation que va proposer ton service et que ne propose pas d’autres services similaires.
  3. Peut être créer un sentiment d’urgence par la rareté et essayer une approche sur un nombre d’invitation limité par exemple ?
  4. Installe hotjar sur la page c’est gratuit et vraiment bien pour analyser quand tu démarres.
  5. Si vous avez déjà un POC, faire une vidéo avec un cas expliuqé "je veux faire… " et montrer en quoi c’est simple plutôt que d’essayer de le raconter. Votre genre de service s’y prete bien, c’est simple à réaliser en plus.
  6. Dire qui vous êtes et pourquoi vous maîtrisez le sujet ça peut sans doute intéresser vos prospects.
1 « J'aime »

Merci pour tes retours.

Je vais regarder pour apporter quelques retouches cette semaine.

Update,

J’ai mis à jour ma landing page avec un bouton viral loop pour créer un peu de synergie.

Pour le moment je trouve ce service juste génial ! Je ferais un point sur les perfs après le lancement.

Au passage , viral loop est à 49$ Fulltime contre 1764$ !

Bonjour à tous.

J’ai mis à jour ma Landing page avec un service disponible en BETA.

Depuis sa mise en ligne, la nouvelle LP fait entre 15 et 30% de conversion (en fonction des sources de trafic), mais j’aimerai faire beaucoup mieux.

Avez-vous des idées d’informations ou des éléments que je pourrai rajouter, simplifier, modifier pour essayer d’améliorer ce chiffre ?

Cordialement,

Fabien